Ce matin j’ai préparé des cuisses de poulet à la moutarde, et j’ai commencé par enlever la peau et dégraisser la viande. Dans le Sud-Ouest on frit la peau de canard pour en extraire la graisse, il reste les fritons, alors pourquoi ne pas faire la même chose avec la peau de poulet ?
C’est ce que j’ai fait et j’ai obtenu un liquide huileux jaune clair, long à figer. Les fritons ne sont pas perdus, ils ont trouvé preneur. En usinage on utilise du suif, alors pourquoi ne pas faire un essai avec cette huile monQ ?
Premier essai en chariotage, le résultat est bon, la surface est impeccable. Deuxième essai en perçage, les copeaux se déroulent parfaitement, bien mieux qu’à sec.
Pourquoi ce nom monQ ? La réponse est dans cette vidéo célèbre, à 1mn 45 s :
Ceux qui utilisent du recyclage alimentaire n'ont pas de problèmes avec les rats ?
Les graisses animales c'est quoi comme PH ?
Il y'a aussi l'aspect développement de micro-organismes qui peut poser deux trois problèmes.
Ceux qui utilisent du recyclage alimentaire n'ont pas de problèmes avec les rats ?
Les graisses animales c'est quoi comme PH ?
Il y'a aussi l'aspect développement de micro-organismes qui peut poser deux trois problèmes.
Je rappelle que dans le temps ( une époque que j’ai pas connu , mais la mémoire d’un vieux tourneur , on utilisait de la couenne de porc pour « lubrifier » la pièce , d’après les explications on passait la couenne sur la pièce avant d’enclencher l’automatique
toujours d’après ce tourneur , sa femme était pas trop contente de l’odeur quand il rentrait à la maison
j’ai retrouvé sur le forum des essais de lubrification à la couenne de porc parmi d’autre « lubrifiant «
J'aurai plutôt utilisé cela pour lubrifier la soupape rotative de la cocotte ! Voir la pièce jointe 725136 y'a plus qu'à récupérer les os des cuisses pour faire de la colle...
réduire les os en petits bouts
Ajouter de l'eau et mettre en ébullition pendant 11-12
Conservation au Head and Shoulders Classic 2 en 1 , on peut parler de 3 en 1 =>voir composition
Quelques gouttes suffisent pour 1/4 de litre (a marmiter au bain marie) ça marche pour du collagène d'origine animale , pour le gras ???
Quand au gout ,ça devrait ressembler a du Haribo- cou- farcis.