Général Hermes Preceptor

  • Auteur de la discussion papalui74
  • Date de début
P

papalui74

Nouveau
Bonsoir, j'ai un tour maître Hermès, je restaure mon tour de A à Z, j'habite en Espagne, je n'ai aucune idée de la langue française, donc j'utilise un traducteur pour pouvoir communiquer avec vous.
Je lui écris parce que j'ai vu que comme moi, ou du moins j'ai envie d'essayer, il a donné une vie à son tour, qui est comme le mien.
Pourriez-vous s'il vous plaît me exigder si vous pouvez m'envoyer des informations sur votre processus de restauration ainsi que des photos spécifiques que vous n'avez pas publiées.
Je vous en serais très reconnaissant, car je ne trouve aucune information et vous êtes ma dernière ressource.
Je promets d'éditer le processus de restauration du mien dans le forum si vous pouvez m'aider.
Je vous remercie d'avance juste pour la lecture de ces lignes.
Salutations et bon Noël.
oscar
 
P

papalui74

Nouveau
Bonsoir à tous et joyeux Noël.
Comme je l'ai déjà mentionné dans d'autres fils de discussion, j'essaie de restaurer un tour Hermes Précepteur auquel il était physiquement très détérioré et rouillé en plus d'autres petites choses, j'ai déjà prévenu à l'avance que j'écris via google translate, donc je ne suis pas sûr que la traduction soit exacte , je démystifie la boite Norton car elle est totalement rouillée, en plus de ses roulements et joints spy qui vont être changés.
Plusieurs questions se posent et c'est pourquoi j'essaie de vous demander, par exemple, le type d'huile que la tête, la boite Norton et le tablier transportaient.
Maintenant, j'essaie de reconstruire les plaques de stock dont il dispose, mais il y en a deux que je ne peux pas distinguer, l'une est celle du sélecteur de vitesse et l'autre rectangulaire qui se trouve en bas à gauche de la boîte Norton.
Si quelqu'un a des photos de ces deux inserts, je vous serais reconnaissant de me les montrer, je souhaite les remettre et je n'ai aucune idée de ce qu'il y a dessus. J'essaie d'envoyer des photos de chacun d'eux.
Merci beaucoup les partenaires

7660c146-0d96-4a17-9e78-7d6a537c3a24.jpg


d0d08fd5-8cab-460a-a73a-6649afbb102d.jpg
 
E

Eric29

Compagnon
La 1ère je dirai "volée harnais", je devine assez "facilement" volée, du coup l'autre par déduction...

La 2ème aucune idée.
 
R

rranno**90

Compagnon
Bonjour,

première plaque : volée / harnais

au vue d'un tour hermes mentor :

je vais peut être me faire taper dessus mais il faudrait demander à cette adresse :


jac32 en a ou avait un en 2015

cdlt
 
S

sébastien62

Compagnon
Pour la deuxième plaque,
mini maxi du niveau d'huile non?
Bonne soirée.
Seb
 
R

rabotnuc

Compagnon
comment se fait il que les photos soient aussi mauvaises?
 
P

papalui74

Nouveau
Buenos dias,

primer plato: mosca / arnés

en vista de una gira de mentores de Hermes: [MEDIA = media] HPpNufEYpsE [/ MEDIA]


Puede que me estén golpeando, pero debes preguntar a esta dirección:

[URL unfurl = "true"] https://passion-usinages.forumgratuit.org/t5223-tour-hermes-preceptor [/ URL]

jac32 tiene o tuvo uno en 2015

cdlt
Lui, Précepteur Hermès ? Je sais qu'Ayme a publié un post qui m'a beaucoup aidé, mais il y a des choses qui restent, j'ai essayé de lui parler mais il n'a pas encore répondu, j'espère que vous voyez le message.
Salut et merci pour l'aide
 
P

papalui74

Nouveau
Pour la deuxième plaque,
mini maxi du niveau d'huile non?
Bonne soirée.
Seb
Si je sais qu'il y a du mini et du maxi, ce qui m'intéresse c'est une photo de cette plaque pour pouvoir l'imprimer sur du métal.
Celui-ci est le mien, le mauvais état est remarquable,
Je ne comprends pas ce qu'il dit est marqué en rouge

de247fa6-62cb-4cb4-ab0e-cd95f06f7c8a.jpg
 
P

papalui74

Nouveau
Pour graissage des organes
Poupée boîte des avances
Tablier
Utilisez l’huile STAP320

Probablement un indice de viscosité ISO/VG pour une minérale classique.
Je ne sais pas quel type d'huile est le STAP320, je l'ai vu sur la plaque mais je ne sais pas ce qu'est le SAE ou quel ISO, la lunette et le tablier sont les mêmes ? STAP320 ?
 
M

moufy55

Modérateur
On pourrait supposer qu’il s’agit d’une ISO, ça reste basique sur une machine outil.
 
U

uelbud

Guest
même huile que le mentor


huile POL 32 de chez dllub ou si ta les moyen sfluid

le trainard lui POL 68
 
U

uelbud

Guest
doc lubrifiant BP avec mention du precptor

huile boite energol HP 10 C ...................y compris boite avance ne pas oublié que la boite et lubrifié par pompe
trainard energol HP 20 C
 
Dernière édition par un modérateur:
J

Jeanpierrelgff

Nouveau
Bonsoir, je viens vers vous en espérant que vous passez un joyeux Noël! Concernant les informations sur le tour je vous transmets la documentation technique de celui-ci. Je n'ai pas de photos supplémentaires, mais si vous avez des questions précises sur la remise en état du votre, j'essaierai au mieux pour vous satisfaire. Actuellement je me sert du mien assez régulièrement. j'ai du jeu à la vis transversale, mais en compensant on arrive à des résultats satisfaisant. Bonne réceptIon JPLGFF
 

Fichiers joints

  • Tour Hermes PRECEPTOR.pdf
    47.7 Mo · Affichages: 85
P

papalui74

Nouveau
Bonsoir, je viens vers vous en espérant que vous passez un joyeux Noël! Concernant les informations sur le tour je vous transmets la documentation technique de celui-ci. Je n'ai pas de photos supplémentaires, mais si vous avez des questions précises sur la remise en état du votre, j'essaierai au mieux pour vous satisfaire. Actuellement je me sert du mien assez régulièrement. j'ai du jeu à la vis transversale, mais en compensant on arrive à des résultats satisfaisant. Bonne réceptIon JPLGFF
Bonjour et joyeux Noël, avez-vous un précepteur Hemes restauré ?
J'avais déjà le manuel du tour, quand même, merci beaucoup pour l'aide, pour l'instant, j'ai besoin d'une photo de la plaque de niveau d'huile de la boîte Norton
 
J

Jeanpierrelgff

Nouveau
Bonsoir, je vais voir sur le mien, je pense que les photos que je vais prendre devraient faire votre affaire. Je les transmettais milieu de semaine. Bonne soirée
 
P

papalui74

Nouveau
Bonsoir, je vais voir sur le mien, je pense que les photos que je vais prendre devraient faire votre affaire. Je les transmettais milieu de semaine. Bonne soirée
Bonjour et joyeux Noël, avez-vous un précepteur Hemes restauré ?
J'avais déjà le manuel du tour, quand même, merci beaucoup pour l'aide, pour l'instant, j'ai besoin d'une photo de la plaque de niveau d'huile de la boîte Norton
Le tour n'a pas de plateau pour collecter le birutasme je ne sais pas comment c'est ni quel est le système de fixation au tour, j'apprécierais si vous pouviez prendre des photos de ce plateau sur et hors du tour, si ce n'est pas trop difficulté.
Merci
 
P

papalui74

Nouveau
Bonjour, j'ai déjà presque tous les composants prêts pour lui donner un bon apprêt avant de le peindre, quand je vais nettoyer la saleté du banc je trouve qu'il est usé, pas beaucoup mais assez pour me donner plus de travail dans la restauration , qui est Il a été précédé qu'il s'agissait de nettoyer, dégraisser, peindre, graisser et ajuster, mmmm ça ne va pas être, voyons si je peux télécharger une vidéo et vous verrez.
 

Fichiers joints

  • VID-20211227-WA0007.mp4
    22.3 Mo
A

ayme

Apprenti
Bonjour
Je ne suis pas chez moi actuellement mais en début d' année je pourrais envoyer de photos des plaques du preceptor.
 
P

papalui74

Nouveau
Bonjour
Je ne suis pas chez moi actuellement mais en début d' année je pourrais envoyer de photos des plaques du preceptor.
Merci beaucoup ! Je n'ai besoin que du niveau d'huile de la boite Norton et si c'est possible le plateau récupère des copeaux, il n'en a pas et je souhaite en faire un, si vous pouvez prendre des photos détaillées de la fixation du plateau et du forme qu'il a ..
Mille merci
 
A

ayme

Apprenti
A mon avis le preceptor n' a pas une boite norton, il est beaucoup plus moderne.
Pour le bac a copeaux, je prendrais aussi des photos mais il n' est pas pratique, il
Est fixe par rapport au bâti et on ne peut pas le vider facilement.
 
P

papalui74

Nouveau
Bon, dans cette boite, la plaque qui donne le niveau d'huile, et le plateau, les photos que l'on peut prendre sont toujours bien reçues
 
A

ayme

Apprenti
Bonjour .Plaque située dans le bas de la boîte des avances.

20220105_160200.jpg
 
Haut