Hermes preceptor

  • Auteur de la discussion ayme
  • Date de début
A

ayme

Apprenti
Bonsoir
Une photo de la glissière on voit nettement la trace d'usure

20180212_163437.jpg


20180212_163357.jpg
 
U

uelbud

Guest
ok il a du service et peut être pas beaucoup d'entretien


pour t'ont mandrin regarde sur le forum beaucoup de mors pour 200 215 qui peuvent te convenir a vendre

utilise le plan comme modèle
a +
 
A

ayme

Apprenti
J’ Ai vu,il faut que je regarde si ça peut correspondre a un de mes mandrins.
 
A

ayme

Apprenti
Bonsoir
Dans une certaine mesure le tour a fait ses premiers copeaux, mais pas la ou on les attendrait, il s'agit du fond de l'entonnoir qui a servi a vidanger la poupée, je suis bon pour démontrer la boîte. Un roulement était tres bruyant mais je pensais qu'il tiendrai encore un peu

20180223_122117.jpg


20180223_122136.jpg
 
A

ayme

Apprenti
Déjà fait et apparemment ras.
Le bruit provient de la boîte principale et les limailles aussi (les deux vidanges sont séparées
Contrairement a ce qui est indiqué dans la doc)
 
U

uelbud

Guest
en principe la pompe alimente les deux le retour ce fait par un t ce qui équilibre aussi le niveau


vérifie la pompe elle et en bas sur l'arbre moteur .........vérifie que la rondelle et l'écrou de la poulie moteur sur la boite et encore présente ont dépose la poulie pour remplacé les courroie ........ sur le miens rondelle supprimé du fait les roulement avais un peut de latéral
 
A

ayme

Apprenti
Bonjour
Le démontage de la boîte attendra encore un peu.
J'ai enfin mis le porte outil tripan sous la presse, il a fléchi a 16 tonnes, maintenant l'exentrique de la tourelle arri

20180217_180011.jpg


20180217_175929.jpg
 
A

ayme

Apprenti
Bonjour
Je n arrive pas a sortir la poulie d entré de boite sur mon tour quelqun
A il déjà extrait cette pièce ?
J ai confectionné un extracteur mais elle ne bouge pas.
Y a t'il un montage particulier?

20190925_154451.jpg


20190925_154242.jpg


20190925_154509.jpg
 
U

uelbud

Guest
ouhhhh............soit prudent afin de ne pas voilé le filetage

il faut plutôt faire un manchon vissé sur le filetage plutôt que de poussé sur celui ci

soigné l''alignement bien perpendiculaire au moment de la traction ...............vis qualité 8.8 mini ..........une fois en tension maillet matière alu cuivre etc..

si il résiste une chauffe moyenne réguliére lampe gaz piéces en traction si un produit a était ajouté ou un gommage cela va aidée


reprendre t'ont principe mais tu pousse sur le manchon
 
J

Jeanpierrelgff

Nouveau
Bonsoir, je viens de lire votre message, je pense m'adresser à la bonne personne. En ce qui concerne le démontage de la poulie; pour moi il n'y a pas de difficulté particulière à la vue de la vue éclatée du tour (page 19) de la pièce jointe. Comme le compagnon Dubleu a dit, une légère chauffe aidera certainement l'extraction.Bonne soirée JPL
 
A

ayme

Apprenti
Bonjour
Pour le moment je n'ai pas encore abîmé le filetage mais je retiens la
Suggestion du manchon.
J'ai bien vu que sur le plan il n est pas fait mention de dispositif particulier interdisant le démontage
Mais j'ai serre tres fort la vis de l'extracteur sans aucun résultat.
J'ai chauffé également.
Ce type de montage n' est normalement pas serré je ne comprends pas ce qui peut se passer . Existe t ' il une colle suffisamment solide pour rendre le démontage impossible.
 
J

Jeanpierrelgff

Nouveau
Bonjour, si la poulie a été montée au scelle-roulement, il faudra chauffer assez fort afin de brûler le produit. Avant de chauffer regarder si toute fois il y aurait une vis BTR au fond d'une gorge dans la poulie. Bon courage. JPL
 
J

joumpy

Compagnon
Les loctites fortes sont données pour une résistance à 250°C
 
P

paysan

Compagnon
Bonjour,
Cette poulie ressemble à un montage avec moyeu élastique, si c'est le cas il faudra repousser la poulie par rapport au moyeu et cela viendra tout seul ensuite. La photo ne me permet pas d'affirmer ce que je suppose.
Rémi
 
A

ayme

Apprenti
Ça y est la poulie est venue mais le roulement est bon ce n'est donc pas lui qui fait du bruit et il a manifestement été remplacé, c'est un made in japan.il va falloir continuer le démontage.
Sortir la poupée ne m' enchante pas trop.
 

Sujets similaires

P
Réponses
5
Affichages
787
desmo-phil
desmo-phil
alex vintage parts
Réponses
6
Affichages
821
Yoda78
Yoda78
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 258
part's-and-co
part's-and-co
coredump
Réponses
93
Affichages
14 573
tournele
tournele
F
Réponses
2
Affichages
791
Flacoplus
F
marktwo
Réponses
10
Affichages
10 847
Laurent-63
L
D
Réponses
6
Affichages
869
E
T
Réponses
48
Affichages
2 046
thomagri
T
P
Général SYDERIC SR375U
2 3
Réponses
67
Affichages
2 036
pascalconstant
P
F
Réponses
11
Affichages
812
fr55888
F
usineurdu59
Réponses
5
Affichages
1 337
PatG21
P
tyros
Réponses
20
Affichages
3 260
uelbud
U
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
774
Nolandu45340
Nolandu45340
Haut