bonsoir à tous et bien je suis très heureux et surpris de voir que le 165B n'est pas un modèle ci rare que cela.
j'en ai un depuis 3 ou 4 ans et je l'ai refait de A à Z.
pour l'histoire des fuites de part et d'autre de la poupée, sur le mien il n'y à pas de joint ou quoi que ce soit, avec la rotation, la broche évacue par centrifuge l'huile qui est sensé retomber dans le carter. après c'est sur ce n'est pas infaillible. j'ai eu ce pb et je l'ai résolu en limitant le débit d'huile sur le palier avant en pinçant le tube cuivre qui l'alimente. Vroum à bien de la chance d'avoir un variateur mois je suis toujours avec ma boite inférieure et elle me mène la vie dure... fuite, crabots qui lâchent.. etc..
petite question pour ce qui en on un, qui à trouvé à quoi servais les deux bout de tubes horizontaux soudés sur le coté du bac à copeaux sous le banc coté opérateur ??? si vous avez des question sur la dépose de quoi que se soit dessus je le connais dans les moindres recoins... bon tournage