Général GSP 44D10 - Huile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion POCI
  • Date de début Date de début

POCI

Nouveau
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une GSP 44D10, et j'aimerais faire une vidange de la boite à engrenages avant de m'en servir.
Pourriez-vous me dire l'huile qui est préconisé svp, car j'ai le manuel original mais dans le tableau de graissage il n'y a aucune préconisation du type d'huile.
Merci par avance

4.jpg

bizarre, une photo du tableau de graissage?
edit; en attendant, tu peux aussi vidanger l'huile (aprés avoir laissé tourner la perceuse), la filtrer (ou laisser décanter) et la remettre.

Bonjour,
Je ne sais absolument pas depuis combien de temps la vidange a été faite, j’ai bien peur que l’huile soit HS.
Voici une photo du tableau de graissage
508344C2-14CD-4A02-95FB-D3E1341500EF.jpeg

j'ai regardé dans la doc dispo sur le forum : huile non émulsionnable , viscosité à 50° de 4 à 5 Engler.
il suffit de trouver l'équivalent dans les normes de viscosité actuelles. Je dirai iso vg 68 en huile industrielle (hydraulique par exemple).
je vérifie et te confirme.

oui c'est bien iso vg68 (engler 5,7) ou iso vg46 (engler 4). En huile auto, l'équivalent approximatif serait de la 20 de la 15w ou 20w, en huile boite 75w ou 80w.

viscosité 3 huile.jpeg

N'oublie pas de bien nettoyer l'intérieur de la boite et le filtre à tamis. Télécharge la doc gsp dans "ressources" elle a l'air différente de la tienne.

Arrêtez de comparer des huiles automobiles avec des hydrauliques.
Le simple fait de l’évoquer, tué des bébés chat mignons, contribue à la déforestation et me fait perdre des cheveux :peur5466:

bonjour,
avec une radial comme la tienne, tu vas pouvoir faire les perçages de tes circuits imprimés :-D

oui, certainement, à condition de les connaître, ce qui n'est jamais le cas.
perso je prends de l'huile dite "hydraulique".

bonjour,
avec une radial comme la tienne, tu vas pouvoir faire les perçages de tes circuits imprimés :-D
Ca veut dire que ce n'est pas une bonne perceuse ? Je n'y connais pas grand chose à vrai dire, j'ai opté pour ce genre de machine car c'est une ouverture de société en Afrique, mes amis dans le milieu m'ont conseillé cette marque car il n'y a pas d'électronique, uniquement des contacteurs, facilement réparable en Afrique. Et je ne compte pas faire de perçages intensifs.

j'ai également un autre problème, concernant le passage en mode automatique.
le levier se situant sur la droite de la boite à engrenage, qui sert à activer/désactiver le perçage auto, semble bloqué.
avez-vous déjà eu ce problème ?

SHELL TELLUS S2M 68
Est-ce que cette huile serait bonne ?

J'ai une dernière question, savez-vous combien de litres contient la boite à engrenages svp, car la petite vitre est noircie par le temps et je ne vois pas monter le niveau. sur la notice ils disent de mettre 3litres puis faire tourner, et ensuite remplir jusqu'à mis vitre. j'ai mis environ 3,5 litres pour le moment...

bonjour ,
car la petite vitre est noircie par le temps et je ne vois pas monter le niveau.
raison suffisante pour trouver comment la nettoyer , ou la remplacer ; surtout dans ces pays plus difficiles : il sera plus facile d'en parler de loin si les utilisateurs peuvent confirmer le niveau ; qd on est aveugle ..........
A++++