Fred_64
Apprenti
Bonjour à tous,
En cherchant de quoi couper de la tôle, j'ai trouvé de quoi gratter de la fonte !!
... En somme une jolie trouvaille du Bon Coin ;
Hélas l'expéditeur n'a pas protégé plus que ça le coffre en bois qui a souffert, et le grattoir a du être secoué mais il fonctionne avec douceur.
J'ai commencé à démonter et nettoyer, j'avoue j''appréhende la mise à nu totale du mécanisme (du genre on ouvre et trois ressorts vous p...t... à la figure...).
Le capot arrière qui protège les charbons est marqué "Scintilla Suisse"
- Que faut il lubrifier sur cet appareil et avec quoi ?
(juste la coulisse, avec une huile moteur standard ?)
- Il ne dispose pas de variateur, est-ce que c'est vraiment un manque, et faut-il chercher à adapter un variateur externe ?
Je vous remercie d'avance de vos lumières,
Fred
En cherchant de quoi couper de la tôle, j'ai trouvé de quoi gratter de la fonte !!
... En somme une jolie trouvaille du Bon Coin ;
Hélas l'expéditeur n'a pas protégé plus que ça le coffre en bois qui a souffert, et le grattoir a du être secoué mais il fonctionne avec douceur.
J'ai commencé à démonter et nettoyer, j'avoue j''appréhende la mise à nu totale du mécanisme (du genre on ouvre et trois ressorts vous p...t... à la figure...).
Le capot arrière qui protège les charbons est marqué "Scintilla Suisse"
- Que faut il lubrifier sur cet appareil et avec quoi ?
(juste la coulisse, avec une huile moteur standard ?)
- Il ne dispose pas de variateur, est-ce que c'est vraiment un manque, et faut-il chercher à adapter un variateur externe ?
Je vous remercie d'avance de vos lumières,
Fred