Je viens d'acquérir un étau limeur Cincinnati Chomienne El 205.
Quelqu'un peut il me dire la qualité d'huile recommandée, et le niveau recommandé par le fabricant ?
Quelle est la périodicité recommandée pour le graissage du coulisseau ?
Ma machine semble en bon état, et je ne voudrais pas la "fusiller" ...
Merci d'avance,
bonjour barbacane comme dit troispattes bien venu aux club des etaux limeur pour se qui est de l'entretien de la machine je ne peux pas te dire se qu'il faut faire je suis moi aussi a la recherche de renseignement pour la faire traivailer a nouveau l'etau limeur bon courage regarde la si sa peu vous s'etre utile c'est de Jean-Marie21 qui les a mise sur le forum tres interessent
RECHERCHE PIECES pour mon EL Cincinnati Chomienne EL 205
RECHERCHE PIECES pour mon EL Cincinnati Chomienne EL 205
Bonjour,
Pour compléter mon étau limeur, il me manque :
- Un Etau d'environ 100 de largeur.
- La manivelle de montée de table (ou un modèle approchant, avec un carré femelle de 10 mm)
- Le carter de transmission secondaire
Voir photos sur d'autre machines du forum.
Si quelqu'un a une épave de cet étau limeur, qu'il me fasse signe, merci ...
Re: RECHERCHE PIECES pour mon EL Cincinnati Chomienne EL 205
barbacane a dit:
RECHERCHE PIECES pour mon EL Cincinnati Chomienne EL 205
Bonjour,
Pour compléter mon étau limeur, il me manque :
- Un Etau d'environ 100 de largeur.
- La manivelle de montée de table (avec un carré femelle de 10 mm)
- Le carter de transmission secondaire
Voir photos.
Si quelqu'un a une épave de cet étau limeur, qu'il me fasse signe, merci ...
Pour un étau tu en trouves facilement sur LBC.
La manivelle tu peus te la faire, c'est pas bien compliqué...(à l'E.L ou fraiseuse)
Par contre le carter faut en trouver un, ou si tu le réalise, je te souhaite un bon courage pour faire les formes ronde.
Par contre pour mon E.L j'ai fait refaire la shape et porte outil.
Les photos et vidéos vont tomber très prochainement...
Pour l'étau j'ai récupéré un étau de fraiseuse. Pour la manivelle je m'en suis fait une. Quant au carter j'en ai pas non plus et je fais attention ou je mets les mains !
Mais je compte en faire un : armature en corniere soudée et tole d'alu + rivets pop mais bon c'est pas ma priorité !
Pour l'étau j'ai récupéré un étau de fraiseuse. Pour la manivelle je m'en suis fait une. Quant au carter j'en ai pas non plus et je fais attention ou je mets les mains !
Mais je compte en faire un : armature en corniere soudée et tole d'alu + rivets pop mais bon c'est pas ma priorité !
Oui il sera plutot avec des formes carré ce qui n'est pas bien grave du tout, mais c'est surtout pour tes doigts, la queue du chien, un bras d'enfant...
Bonjour barbacane
Félicitation pour ton achat.
Te voila enfin un heureux possesseur d'un petit EL 205 qui ne prend pas de place.
Voici un lien pour la manivelle
Cordialement Jean-no http://www.tracepartsonline.net/(S(df50 ... 552teefamq))/global/index.aspx?Class=EMILE_MAURIN&PartID=10-06082008-147923&descr=12-01%20:%20MANIVELLE%20DROITE%20-%20POIGNEE%20TOURNANTE%20-%20MOYEU%204%20PANS
Publicité
Tous les catalogues • Ouverture de session / Enregistrement
Ajouter aux favoris • Votez pour la 3D ! • A propos de TraceParts
Emile Maurin - Eléments Standard Mécaniques > Eléments de manoeuvre > Manivelles (Série 12)
12-01 : MANIVELLE DROITE FONTE - POIGNEE TOURNANTE - MOYEU 4 PANS - DIN 469
Je n'ai pas encore fait tourner mon EL (400V à amener dans le local).
Mais je suis intrigué : comment est assuré la lubrification de la roue dentée ?
Je ne vois pas de pompe à huile et la partie inférieure de la roue dentée ne barbote pas dans l'huile.
Il faut y aller régulièrement à la burette ?
Merci pour le lien, Jean-No.
Merci de vos réponses
Re-Bonsoir,
Pour l'étau limeur Cincinnati Chaumienne El 205,
Quelqu'un peut il me dire quel le niveau d'huile ?
Jusqu'à la nervure horizontale ?
Ou jusqu'au dessus du bossage de pivot du pied de bielle ?
Il me semble qu'on ne peut pas aller plus haut ...
Merci d'avance,
Bonsoir barbacane
Pour ma part un coup de burette avant utilisation,sur les glissiéres et le mécanisme(bielle),et si besoin pendant l'usinage,tu dit,Pour ceux qui ont un EL 205, quel est le niveau d'huile ?
Jusqu'à la nervure horizontale ?
Ou jusqu'au dessus du bossage de pivot du pied de bielle ? ,je vérifie demain ,il ne me semble pas y avoir de niveau ????
Cordialement
DH
Je confirme pour la réserve d'huile ,reste a définir le niveau ???remplissage progressive ,et quelques essais devraient apporter une réponse rapide
Cordialement
DH