Projet Gambin 3M ou Huron Mu3

  • Auteur de la discussion NIBIRU
  • Date de début
N

NIBIRU

Nouveau
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me faire de manière la plus objective possible un comparatif entre une GAMBIN 3M et une HURON MU3.
Je connais la HURON MU3 mais pas la GAMBIN 3M, en revanche je viens de récupérer une GAMBIN 3M pour une demie livre de boulons.
Merci de vos informations.

D642592C-5239-4A36-97E3-6955B4DB3AA7.jpeg
 
W

who

Compagnon
Salut deux machines de bonne qualité. Je connais les 2 types. La tête (bien sûr) de la gambin est très pratique mais fragile. Si on utilise les tourteaux de manière intensive sur une gambin les arbres et les pignons font vite du bruit. Je trouve la 3m "légère" par rapport aux capacités. Notamment le basculement de la table. La version lourde 3CM est vraiment un char d'assaut à côté. Par contre les glissières sont traités. Le levier des avances est un peu bizarre à mon sens.
A+
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour,
Tss-Tss ............... une demi-livre de boulons d'accord! mais en quelle matière ? :oops:

Blague à part, je ne connais pas la différence, mais à ce prix là j'ouvre la porte de l'atelier en grand malgré le confinement et le cessez le feu à 21 heures
Bonne pioche !
Cordialement
 
N

NIBIRU

Nouveau
700 € une 3M en bon état c’est pas une mauvaise affaire, le pire c’est qu’il y avait un intermédiaire qui a pris 30% pour sa pomme !!!
 
N

NIBIRU

Nouveau
Merci WHO,

Quand tu dis légère par rapport aux capacités tu parles des courses supportées par des guidages qui ne seraient pas assez rigides ?
Tu parles du basculement de la table autour de l’axe Y ou X ?
Elle me paraît quand même balaise avec ses 3,8 tonnes, la MU3 fait 800 kilos de moins.
Avec une bête à corne bien équilibrée plutôt qu’un tourteau ça doit bien se passer non ?
Tu dis que les glissières des GAMBIN sont traitée ?
C’est pour ça que j’en ai jamais vu avec des glissières grattées...
Merci de tes réponses !
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Moi, les GAMBIN me vont bien pour leur ergonomie résolument "moderne" pour l'époque où elles ont nées.
Regardez bien, comparez aux autres marques, elles sont intemporelles...
JASON
 
N

NIBIRU

Nouveau
Pour WHO :

Je viens de regarder les spécifications de la 3CM.
Elle a une table moins longue sur X mais la tête est plus costaud effectivement, la table est plus épaisse semble-t-il et il y aurait des vis à billes sur X et Y...
Aujourd’hui j’ai 3 fraiseuses et deux tours.
Une Gambin 10 N
Une Gambin 3M arrivée hier
Une Dufour
Deux AC 140 Hernault
Je vais numériser la grosse GAMBIN je pense...
Donc passage en vis à billes sur X et Y ...
 
J

JASON

Compagnon
Quelle chance !!!

JASON
 
Dernière édition par un modérateur:
W

who

Compagnon
guidages qui ne seraient pas assez rigides ?
Tu parles du basculement de la table autour de l’axe Y ou X ?
les deux en fait.
Bel atelier en effet, oui la 3CM est plus balèse que la 3M je peut te le garantir:-D
1603644789793.png

Les glissières de la 3CM sont également prismatiques, les volant des 3 axes sont en façade de la console. La 3M est malgré tout une belle machine. Mais je préfaire les Huron :) :) :). Les 10N et les 1M sont top mais les plus gros modèles je les trouve un poil légères, surtout au niveau de la tête.
Les Dufour sont pour moi supérieures mais c'est que mon avis et avec une telle machine tu vas pouvoir faire du bon boulot!
Les glissières traitée se grattent parfaitement c'est juste une question de prix. Regarde ta table elle est sans doute traitée
A+
 
N

NIBIRU

Nouveau
Au boulot je me sers d'une NU3 pour faire des bricoles et on a une DX qui focntionne super bien, Huron c'est effectivement de la bonne camelote !
Et entre une 3CM et une NU3 tu choisis laquelle ?
 

Sujets similaires

Y
Réponses
6
Affichages
516
DUMUCHER
D
T
Réponses
25
Affichages
3 252
TRAND
T
F
Réponses
4
Affichages
1 182
fabien42
F
O
Réponses
8
Affichages
6 794
JuliusCo
JuliusCo
H
Réponses
6
Affichages
5 863
Husaberg
H
O
Réponses
10
Affichages
3 745
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
P
Réponses
44
Affichages
2 662
p7m13
P
B
Réponses
28
Affichages
1 916
hazet
H
P
Réponses
13
Affichages
4 890
Paulmachines-outils
P
В
Réponses
18
Affichages
2 190
D
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
1 014
@YakumO4444
@
S
Réponses
4
Affichages
816
rabotnuc
R
M
Réponses
2
Affichages
944
mickbzh
mickbzh
Haut