Pierre-Yves
Compagnon
Bonjour a tous,
J'ai été chercher cette semaine la Gambin 2m offerte par @scalpa76 (que je ne remercierai jamais assez!). Comme promis, voici quelques photos du chargement de l'engin. En prenant son temps et en réfléchissant, tout s'est déroulé sans accrocs! Pas énormément de photos: concentré sur la tâche, je n'ai pas toujours pensé au bon moment à sortir l'appareil.
D'abord la déplacer vers la sortie (il y a une marche à franchir), puis la positionner pour la hisser sur la remorque basculante, ensuite chargement au tirfor. Et quelques centaines de kilomètres plus loin, idem dans l'ordre inverse. Pour ceux qui se demandent ce que c'est la ligne noire sur le mur blanc au déchargement... c'est le niveau atteint par l'eau lors des crues cet été. Glourps.
Détail amusant: la machine a été accueillie dans son nouveau domicile le jour de son 58ème anniversaire (plaque fabricant frappée du 30/12/1963)
Tous les mouvements sont fluides (même le bélier qui sort très facilement à la manivelle). J'ai ouvert la trappe de visite de la boite de broche (dans le bati principal), l'huile est claire et au niveau, et la pignonnerie au complet respire la santé!
.
Parmi les "problèmes" connus: le groupe hydraulique du graissage centralisé est démonté, car le moteur était grillé. Il semble également y avoir un souci avec la pompe. J'ai toutes les pièces, il faut que j'investigue. Il y a également une perte d'huile au niveau de la boite des avances.
Etat donné que la machine semble tout à fait saine, je n'ai pas l'intention de la désosser complètement. Il y aura un peu de démontage du côté de la console, pour s'assurer de l'état de tous les organes et surtout que la lubrification centralisée est opérationnelle partout. En bref, le nécessaire pour pourvoir utiliser la machine dans de bonnes conditions.
Et dès que mon tour sera de nouveau opérationnel (cf les inondations...) un de ses premiers jobs sera de lui refabriquer 4 manivelles pour les volants. Ils sont tous manquants (sécurité...
) et du coup les mouvements en manuel sont fastidieux avec les seuls volants... Il y a quand même 1000mm de course en longitudinal! A moins que quelqu'un en ait justement un lot en stock? On peut rêver 
A bientôt,
Py
J'ai été chercher cette semaine la Gambin 2m offerte par @scalpa76 (que je ne remercierai jamais assez!). Comme promis, voici quelques photos du chargement de l'engin. En prenant son temps et en réfléchissant, tout s'est déroulé sans accrocs! Pas énormément de photos: concentré sur la tâche, je n'ai pas toujours pensé au bon moment à sortir l'appareil.
D'abord la déplacer vers la sortie (il y a une marche à franchir), puis la positionner pour la hisser sur la remorque basculante, ensuite chargement au tirfor. Et quelques centaines de kilomètres plus loin, idem dans l'ordre inverse. Pour ceux qui se demandent ce que c'est la ligne noire sur le mur blanc au déchargement... c'est le niveau atteint par l'eau lors des crues cet été. Glourps.
Détail amusant: la machine a été accueillie dans son nouveau domicile le jour de son 58ème anniversaire (plaque fabricant frappée du 30/12/1963)
Tous les mouvements sont fluides (même le bélier qui sort très facilement à la manivelle). J'ai ouvert la trappe de visite de la boite de broche (dans le bati principal), l'huile est claire et au niveau, et la pignonnerie au complet respire la santé!
Parmi les "problèmes" connus: le groupe hydraulique du graissage centralisé est démonté, car le moteur était grillé. Il semble également y avoir un souci avec la pompe. J'ai toutes les pièces, il faut que j'investigue. Il y a également une perte d'huile au niveau de la boite des avances.
Etat donné que la machine semble tout à fait saine, je n'ai pas l'intention de la désosser complètement. Il y aura un peu de démontage du côté de la console, pour s'assurer de l'état de tous les organes et surtout que la lubrification centralisée est opérationnelle partout. En bref, le nécessaire pour pourvoir utiliser la machine dans de bonnes conditions.
Et dès que mon tour sera de nouveau opérationnel (cf les inondations...) un de ses premiers jobs sera de lui refabriquer 4 manivelles pour les volants. Ils sont tous manquants (sécurité...
A bientôt,
Py