gaston48
Compagnon
Il faut que tu soudes les pastilles dans create / Boundary fill
J'ai procédé comme suit:
-un polygone régulier de 12 cotés
-un des cotés constitue le diamètre d'un demi_cercle
-j'extrude le demi cercle de 10 mm vers le haut et de 10 vers le bas et je le pivote de 90° vers l’intérieur du polygone sur l'axe coté du polygone
-je crée un tube solide dia extérieur correspondant au cercle qui circonscrit le polygone, dia intérieur -10 mm par exemple
-je fait un opération booléenne par create / boundary fill MODIFY / COMBINE entre le demi cercle extrudé et le tube pour ne garder que ce qui est commun
soit un solide 1/2 cercle extrudé mais avec des faces cintrées : un demi-comprimé cintré
-je duplique en cercle par le centre du polygone 12 fois (30°) le demi-comprimé courbe
-je les soude aveccreate / boundary fill MODIFY / COMBINE pour faire la couronne ci- dessous
- je la duplique 5 X en hauteur avec une rotation de 15 ° une foi sur deux pour obtenir le solide de la fin de la vidéo.
- en CAM, je désigne l'onde externe ou interne de chaque couronne superposée.
J'ai procédé comme suit:
-un polygone régulier de 12 cotés
-un des cotés constitue le diamètre d'un demi_cercle
-j'extrude le demi cercle de 10 mm vers le haut et de 10 vers le bas et je le pivote de 90° vers l’intérieur du polygone sur l'axe coté du polygone
-je crée un tube solide dia extérieur correspondant au cercle qui circonscrit le polygone, dia intérieur -10 mm par exemple
-je fait un opération booléenne par
soit un solide 1/2 cercle extrudé mais avec des faces cintrées : un demi-comprimé cintré
-je duplique en cercle par le centre du polygone 12 fois (30°) le demi-comprimé courbe
-je les soude avec
- je la duplique 5 X en hauteur avec une rotation de 15 ° une foi sur deux pour obtenir le solide de la fin de la vidéo.
- en CAM, je désigne l'onde externe ou interne de chaque couronne superposée.
Dernière édition: