Jivé
Compagnon
Bonjour
J'utilise Fusion 360 avec le post processeur Mach3 importé de sa bibliothèque.
Déjà, j'ai dû désactiver les décalages outils sur Mach3 pour éviter les compensations envoyées par le G43 (bien utile pour ceux qui ont un changeur d'outil ou des fraises baguées)
Mais ça ne me plait pas que la séquence d'initialisation envoie la broche en Home et Z0 machine.
Ni qu'en fin de programme, il envoie à l'autre bout de la table en XYZ Zéro machine.
Je suis contraint d'ouvrir chaque séquence avec NotePad ++ et de supprimer ces lignes avant d'envoyer à la CNC.
Une modification du post-processeur est-elle possible et réalisable par un non programmeur ?
Lien pour les fichiers gcode (.nc), Fusion et le post processeur
Fichiers joints
J'utilise Fusion 360 avec le post processeur Mach3 importé de sa bibliothèque.
Déjà, j'ai dû désactiver les décalages outils sur Mach3 pour éviter les compensations envoyées par le G43 (bien utile pour ceux qui ont un changeur d'outil ou des fraises baguées)
Mais ça ne me plait pas que la séquence d'initialisation envoie la broche en Home et Z0 machine.
L8 G28 G91 Z0.L9 G90Ni qu'en fin de programme, il envoie à l'autre bout de la table en XYZ Zéro machine.
L42 G28 G91 Z0.L43 G90L44 G28 G91 X0. Y0.L45 G90Je suis contraint d'ouvrir chaque séquence avec NotePad ++ et de supprimer ces lignes avant d'envoyer à la CNC.
Une modification du post-processeur est-elle possible et réalisable par un non programmeur ?
Lien pour les fichiers gcode (.nc), Fusion et le post processeur
Fichiers joints