Fusion 360 Cam Modification Post processeur

  • Auteur de la discussion Baba27
  • Date de début
B

Baba27

Nouveau
Bonjour !

Dans Fusion 360 Cam (Fabriquer) est-ce que quelqu'un saurait comment modifier un post processeur ?
Ou alors quelqu'un sait comment modifier le début du programme ?
Parce que ma machine est en Fanuc (Arix, c'est du vieux Fanuc), sauf que ça ne colle pas si j'essaye n'importe quelle post-pro Fanuc dans fusion.

Avec Fusion ça donne souvent un truc dans le genre :
N10 G90 G94 G17 G49 G40 G80
N15 G21
N20 G28 G91 Z0
N25 G90

Sauf que moi ça doit être :
N10 G21
N15 G0 G17 G40 G80 G90
N20 M01

Si quelqu'un sait comment je peux modifier ça, ça m'aiderais beaucoup.

Merci.
 
H

Hubert86

Compagnon
Essaye un post processeur générique, j'utilise Linux Cnc y a pas de post processeur pour ce système ou alors j'ai pas trouvé, donc je prends le post processeur générique, et adapte l'en tête comme pour toi, exemple en début de prg linux cnc cadre le pg par 2 % en debut et fin de prg je les rajoute avec un editeur de texte, tu peux faire les modifs adéquates. Avec un simulateur comme Camotic tu veux voir si ton prg fait bien ce que tu veux
 
B

Baba27

Nouveau
Problème réglé, cela fonctionne bien avec un post pro fanuc, il y avait quelques dépassements de courses à revoir tout simplement.
 
M

mataf01

Ouvrier
Essaye un post processeur générique, j'utilise Linux Cnc y a pas de post processeur pour ce système ou alors j'ai pas trouvé, donc je prends le post processeur générique, et adapte l'en tête comme pour toi, exemple en début de prg linux cnc cadre le pg par 2 % en debut et fin de prg je les rajoute avec un editeur de texte, tu peux faire les modifs adéquates. Avec un simulateur comme Camotic tu veux voir si ton prg fait bien ce que tu veux
Bonjour,
J'utilise aussi linux cnc et pour fusion 360 il y a bien un postpro" linuxcnc" ,deux en fait : un appelé "linuxcnc et l'autre emc. Ils figurent dans la liste des post-processeurs de fusion dans laquelle tu peux les choisir quand tu génère ton g code.
Il fonctionne parfaitement.
Bons usinages
A+
Patrick
 
L

Lezard

Ouvrier
Et on peut aussi modifier le code du post-processeur pour le customiser si besoin, voir ce fil
 

Sujets similaires

M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 322
gaston48
G
A
Réponses
8
Affichages
2 004
Albinos38150
A
R
Réponses
1
Affichages
3 387
lolo
D
Réponses
2
Affichages
3 144
ducran lapoigne
D
Haut