Frein Filet de secours

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On m'avait également parler de frotter la vis avec de l'ail (si vous épluchez de l'ail, vous pourrez constater que ça a tendance à coller). Mais je n'ai jamais essayé car j'ai toujours du frein-filet en réserve...
 
Bonjour


L'ail :

  • 64 % d'eau
  • 27,5 % de glucides
  • 6 % de protéines
  • 3 % de fibres
  • Divers : prostaglandine, acide phénols, phytostéroïdes, polyphénols, flavonoïdes…
  • Vitamines (mg par 100 g) : B1 (0,2), B2 (0,08), B3 (0,65), B5 (0,6), B6 (1,2), C (30), E (0,1), A…
  • Minéraux (mg par 100 g) : Potassium (446), Soufre (200), Phosphore (144), Calcium (38), Magnésium (21), Sodium (10), Chlore (30)…
  • Oligo éléments : Fer (1,4), Zinc (1), Manganèse (0,46), Bore (0,4), Cuivre (0,15), Nickel (0,01), Molybdène (0,07), Iode (0,003), Sélénium (7 à 20 ppm)[2]
Composition de l'huile essentielle :

Composé pourcentage
disulfure de diallyle 54,25
trisulfure de diallyle 1,34
tétrasulfure de diallyle 6
sulfure de diallyle 5,7
trisulfure de méthyl-allyle 1,34
disulfure de allyl-propyle 0,13

Y a t-il un composant 'en quantité suffisante pour provoquer l'oxydation de l'acier ?
Dans l'huile essentielle DANGEREUSE, (VOIR LÉTALE), je pense que certains composants peuvent favoriser l'oxydation,
...SI un chimiste peut répondre ....
Cordialement
 
L'ail n'agirait pas comme un oxydant pour faire rouiller, mais simplement comme une colle. Par curiosité, recherchez "Ail"+"Colle" sur votre moteur de recherche préféré sur internet...
 
......La colle à base d'ail:

Prendre plusieurs gousses d'ail et les presser pour en extraire le jus. Filtrer ce jus (au travers d'un vieux bas de femme par exemple) et ajouter de l'ocre rouge en poudre pour permettre de distinguer les traits de colle déjà posés sur l'icône. Cette colle se conserve quelque temps au réfrigérateur. Rajouter un peu d'eau pour trouver la bonne consistance avant de tracer les traits au pinceau.

Ce type de colle a été (et est encore) utilisé dans la fabrication d’œuvres d'art et leur restauration, en particulier pour coller des feuilles d'or
Cdlt
 
pour moi, si j'ai pas de frein filet moyen; frein' étanche ou cyanolite (pièce chauffable à 100°si ce doit être démontable).
 
Bonjour
cela dépend ,c'est pour serrer quoi ? écroux ? vis? diamètre? Il faut que ça fasse beau ? old style?des solution il n'y a a foison, comme dit Jason , la néoprène fonctionne très bien,mais aussi l'araldite,ils faut dégraisser avec soins ,pour mes petits goujons ou vis ,jusqu'a 10 mm ,je donne un petit coup de pince (très léger) a environ 45° par rapport a la vis ,on peu aussi si c'est un écrou ,couper celui çi sur un t1/3 en partant du haut et sur 1/3 du diamètre ,et un très léger coup de marteau ou de pince sur celui çi,ça existe tout fait mais je ne connait pas le nom,pour moi la classe pour les diamètre qui le permette ,ce sont les écrous a créneaux et goupilles et aussi quand c'est un goujon , perçer en bout, a cheval sur le filetage de celui çi et de l'écrou et ensuite tarauder et mettre une vis ,ça ne bouge plus, ou bien réaliser une rondelle frein ,ou quand il y a plusieurs vis, perçage et fils de fer (voir sur les voitures ,genre ancienne Bugatti ,Delage etc,
a+
Marcus
PS l'ail je ne l'ai essayé que sur les vampires ,et ça fonctionne bien.
 

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