Frein Filet de secours

  • Auteur de la discussion Tourblanche
  • Date de début
T

Tourblanche

Compagnon
C' est samedi soir , les commerces sont fermée jusqu' à lundi . Que fait-on si on à plus de " lock-Tite " sous la main ?
 
M

moissan

Compagnon
un grand coup de marteau pour tout tordre et tout coincer
 
T

Tourblanche

Compagnon
Inacceptable pour ce projet car ça changerait les dimensions des pièces , on passe à un autre appel .
 
D

danastro

Compagnon
Bonsoir,

En demander a son voisin :mrgreen:

Je veux bien t'en passer mais il arrivera quand les magasins seront de nouveau ouvert chez toi ! :roll:

Ben attendre l'ouverture des magasin que faire d'autre ! :???: :shock:

Dans le temps on mettait un peu de peinture sur le bout du boulon ! :idea:

Une goute de superglue
 
P

panerai

Compagnon
Hormis le daraque qui est une idée de première tu peux prendre n'importe quel autre produit d'assemblage, c'est tous les mêmes ! la diff est peau d'balle (et balais d'crin)


Baudelaire.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Un discret coup de pointeau à cheval sur la vis et l'écrou. 2 ou 3 si ça ne suffit pas.
Cordialement
 
T

Tourblanche

Compagnon
En semi finale , de la colle ou du vernis à ongle . À moins qu' autre chose remonte le peloton .

et un ptit coup de marteau sur les filets , ça coute pas cher .

En fait , pourquoi du vernis à ongles ? J' ai du vernis de peintre ( vernis à tableaux ) , du vernis à vitrifier les parquets , mais pas de verni à ongles .

En colles , j' ai de l'époxy ( araldite ? ) et de la colle de polyuréthane ( Gorilla Glue )

Qu' est-ce qui aime le plus l' acier ? :heart:
 
G

Geoff87

Compagnon
Hello,
Un brin de cuivre d'un câble de cuivre. :supz:
 
M

moissan

Compagnon
l'araldite doit être efficace pour éviter le desserrage , si c'est bien dégraissé : le problème est que ça risque d’être trop solide et indémontable

et en laissant volontairement un peu d'huile ça risque de ne pas coller du tout : l'avantage du vrai freinfilet , c'est de coller juste comme il faut

le problème de la super glue , ça peut être de coller trop vite avant le serrage complet

la peinture qui est utilisé depuis longtemps pour bloquer les vis c'est de la peinture cellulosique , qui durcit rapidement par évaporation du solvant : même type que le vernis a ongle : donc bonne idée d'utiliser le vernis a ongle

la peinture cellulosique est utilisé pour bloquer les petites vis de réglages : non seulement ça bloque , mais ça indique bien si il y a démontage ou déréglage ... quand il y a nouveau réglage le nouveau blocage est visible par une couleur de peinture différente de la couleur d'origine

le problème de la peinture glycérophtalique , c'est qu'elle durci par oxydation en surface , et met une éternité a durcir au fond d'un filetage
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Vernis à ongle ou colle néoprène.

JASON
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello, je me suis dépanné avec du vernis à ongle...

mais pourquoi pas oxyder le filet avec un acide light ?

:axe:
 
D

Dodore

Compagnon
Tourblanche a dit:
En semi finale , de la colle ou du vernis à ongle .

En fait , pourquoi du vernis à ongles ? J' ai du vernis de peintre ( vernis à tableaux ) , du vernis à vitrifier les parquets , mais pas de verni à ongles .
:
J'ai sugeré verni à ongle , parce que j'avais entendu parler de ce verni mais j'ai lu sur un des liens que j'ai donné que n'importe quel verni peut convenir
 
M

moufy55

Modérateur
@ilfaitvraimentbeau, nous avais donné une astuce avec du vinaigre si j'ai bonne mémoire !
 
P

panerai

Compagnon
moufy55 a dit:
@ilfaitvraimentbeau, nous avais donné une astuce avec du vinaigre si j'ai bonne mémoire !


Ah bas alors faut pas hésiter, faut courir, de la parole d'évangile comme ça..

Bon sans dec', si tu as de l'Araldite, rouge ou bleu c'est joué à 100% (coutumier de l'usage..) ça cramponne la mort, et pour démonter ensuite tu prends un lester (décapeur thermique) et tu lui fou un petit coup de chaud.


Kcnarf.


Ps: faudrait quand même avant avoir l'avis de "dieuquandilfaitpastropbeau"...
 
J

jojo27

Compagnon
Bonjour,
pourquoi pas un tour ou deux avec du teflon ? ca ne flingue rien c'est demontable .
a+ jojo
 
M

moissan

Compagnon
le teflon a plutot l'effet inverse ! il glisse bien et facilite le devissage !

très bien pour la mecanique en fer mal placé qui rouille beaucoup : avec du teflon dans toute les vis ça se demonte facilement

pour l'etancheité des filetage de tuyauterie , sur vehicule , j'evite le teflon et prefere les produit d'etancheuté , genre freine-étanche : d'ailleurs ce genre de produit d'etanchéité ressemble vraiment beaucoup au frein filet moyen

le vernis a ongle a un avantage : il y a plus de chance de trouver une voisine qui en a , que de trouver quelqu'un qui a du loctite !
 
T

TRYPHON974

Ouvrier
panerai a dit:
moufy55 a dit:
@ilfaitvraimentbeau, nous avais donné une astuce avec du vinaigre si j'ai bonne mémoire !


Ah bas alors faut pas hésiter, faut courir, de la parole d'évangile comme ça..

Kcnarf.


Ps: faudrait quand même avant avoir l'avis de "dieuquandilfaitpastropbeau"...

Pas très amical comme post, mais ce n'est pas le premier... on ne s'élève pas à abaisser les autres.
 
T

Tourblanche

Compagnon
1 ) Le temps passe.....

2 ) Ça ne vas pas être démonté , jamais .

3) J' avais même envisagé une brasure .

A moins de nouvelle info d'ici deux heures , ça va être l' araldite/époxy
 
P

Prétender

Compagnon
Bonsoir

De l’hermétique ( joint) automobile ? silicone colle ? Tectil ?
 
M

moissan

Compagnon
si tu veux le freinage maximum sans besoin de démontage l'araldite ou autre colle époxy est parfaite

mais demain on sera lundi et les marchands seront ouvert

silicone ? bof ... non seulement il ne colle pas très fort mais surtout il interdit tout autre collage par un autre produit avec ses qualité anti adhérente

quand on veut utiliser un systeme D pour se depanner le jours ou l'on ne peut pas faire mieux , je prefere un truc permettant de faire mieux ensuite : le vernis a ongle ou peinture cellulosique est bien parce que facile a nettoyer avec le bon solvant
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir ,
Aucune reponses par rapport a la 1 question si c'est pour fixer en définitif , couller dans le beton :drinkers: :-D :-D
:axe:
a+jojo
 
P

Prétender

Compagnon
moissan a dit:
si tu veux le freinage maximum sans besoin de démontage l'araldite ou autre colle époxy est parfaite

mais demain on sera lundi et les marchands seront ouvert

silicone ? bof ... non seulement il ne colle pas très fort mais surtout il interdit tout autre collage par un autre produit avec ses qualité anti adhérente

quand on veut utiliser un systeme D pour se depanner le jours ou l'on ne peut pas faire mieux , je prefere un truc permettant de faire mieux ensuite : le vernis a ongle ou peinture cellulosique est bien parce que facile a nettoyer avec le bon solvant

C'est pas du silicone du brico mais professionnel ? il colle métaux, pierre , toutes bonnes quincailleries en ont
 
P

panerai

Compagnon
TRYPHON974 a dit:
panerai a dit:
moufy55 a dit:
@ilfaitvraimentbeau, nous avais donné une astuce avec du vinaigre si j'ai bonne mémoire !


Ah bas alors faut pas hésiter, faut courir, de la parole d'évangile comme ça..

Kcnarf.


Ps: faudrait quand même avant avoir l'avis de "dieuquandilfaitpastropbeau"...

Pas très amical comme post, mais ce n'est pas le premier... on ne s'élève pas à abaisser les autres.




C'est pas de la méchanceté c'est du bon sens, toujours consulter le référent : du vinaigre qu'il a dit !!!



Rika Zaraï.
 
T

Tourblanche

Compagnon
Merci messieurs , Araldite/Époxy ce fut * , je peux passer à la prochaine étape ce soir même .

Je mentionne ma ferme intention d' essayer le vinaigre sur un projet futur un peu moins délicat **

Le vernis , je le pratique déja sur les choses démontables , les vélos par exemple .

Le silicone .... que dire ? Le silicone des uns n'étant pas le silicone des autres .... ( Je pense à une autre en particulier )

* Avec le p'tit coup de marteau qui va si bien avec :-D
** Probablement la tondeuse à gazon manuelle " vintage " .
 
L

Le débutant

Compagnon
...Si c'est pour bloquer définitivement sur des vis acier non électro zinguées et non en inox simplement utiliser du savon qui va faire oxyder
très sérieusement l'acier et va bloquer le montage au bout de quelques jours. Les menuisiers et ébénistes utilisaient cette méthode avec les vis à bois quand il souhaitaient rendre un montage non démontable.
Cdlt
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Je viens de relire vite fait l'ensemble des réponses. Un truc dont vous n'avez pas parlé pour des éléments ne devant pas être démontés souvent, le pointeau!
Quelques coups de pointeau sur les bords du filetage, ou de la tête de vis qui vont empêcher mécaniquement la vis de tourner. Comme ces vis fraisées sur une boite De Vallière.
20141213_222130.jpg

J'en ai bavé pour les sortir!
 
D

Dodore

Compagnon
...Si c'est pour bloquer définitivement sur des vis acier non électro zinguées et non en inox simplement utiliser du savon qui va faire oxyder
très sérieusement l'acier et va bloquer le montage au bout de quelques jours. Les menuisiers et ébénistes utilisaient cette méthode avec les vis à bois quand il souhaitaient rendre un montage non démontable.
Cdlt
T'es sûr , moi qui croyais que c'était simplement pour pouvoir visser plus facilement Parce que ça facilitait le glissement
 
L

Le débutant

Compagnon
Oui, sur, au début (vissage) effectivement cela facilite la pénétration de la vis, car le savon contient un corps gras, mais il contient aussi
des bases fortes qui vont provoquer l'oxydation : (j'ai tiré un petit article de Wiki et fais un copié/collé)

"
Le savon est un produit liquide ou solide composé de molécules amphiphiles obtenues par réaction chimique entre une base forte, spécifiquement l'hydroxyde de sodium ou l'hydroxyde de potassium, et un ou plusieurs acides gras[1].

Son caractère amphiphile lui donne des propriétés caractéristiques, notamment la capacité de ses composants moléculaire à se placer à l'interface entre la phase aqueuse (solvant hydrophile) et la phase lipidique (graisse hydrophobe), la formation de mousse et la stabilisation d'émulsions utiles pour le lavage".
Voila donc pourquoi "ça fait rouiller" !
cordialement
 

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
816
tooof
tooof
B
Réponses
15
Affichages
766
phil 21
phil 21
mecanicpassion
Réponses
5
Affichages
1 030
mecanicpassion
mecanicpassion
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
C
Réponses
12
Affichages
2 668
coupevent
C
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
G
Réponses
15
Affichages
4 601
Gcrimi2005
G
E
Réponses
5
Affichages
764
chabercha
chabercha
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
599
Dudulle
Dudulle
D
Réponses
6
Affichages
1 013
didijuli
D
Haut