Advertisements

Frein Filet de secours

• Auteur de la discussion Tourblanche
  • Date de début
Tourblanche
Tourblanche
Compagnon
17 Octobre 2008
2 224
Monterégie , Québec
  • Auteur de la discussion
C' est samedi soir , les commerces sont fermée jusqu' à lundi . Que fait-on si on à plus de " lock-Tite " sous la main ?

Advertisements
Tourblanche
Tourblanche
Compagnon
17 Octobre 2008
2 224
Monterégie , Québec
Inacceptable pour ce projet car ça changerait les dimensions des pièces , on passe à un autre appel .

danastro
danastro
Compagnon
8 Janvier 2008
1 578
Belgique pas loin de Givet 08 (F)
Bonsoir,

En demander a son voisin :mrgreen:

Je veux bien t'en passer mais il arrivera quand les magasins seront de nouveau ouvert chez toi ! :roll:

Ben attendre l'ouverture des magasin que faire d'autre ! :???: :shock:

Dans le temps on mettait un peu de peinture sur le bout du boulon ! :idea:

Une goute de superglue

panerai
panerai
Compagnon
3 Février 2014
638
Hormis le daraque qui est une idée de première tu peux prendre n'importe quel autre produit d'assemblage, c'est tous les mêmes ! la diff est peau d'balle (et balais d'crin)

Baudelaire.

albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 822
FR40 / FR64
Bonsoir,
Un discret coup de pointeau à cheval sur la vis et l'écrou. 2 ou 3 si ça ne suffit pas.
Cordialement

Tourblanche
Tourblanche
Compagnon
17 Octobre 2008
2 224
Monterégie , Québec
En semi finale , de la colle ou du vernis à ongle . À moins qu' autre chose remonte le peloton .

et un ptit coup de marteau sur les filets , ça coute pas cher .

En fait , pourquoi du vernis à ongles ? J' ai du vernis de peintre ( vernis à tableaux ) , du vernis à vitrifier les parquets , mais pas de verni à ongles .

En colles , j' ai de l'époxy ( araldite ? ) et de la colle de polyuréthane ( Gorilla Glue )

Qu' est-ce qui aime le plus l' acier ? :heart:

M
moissan
Compagnon
13 Mars 2012
11 801
FR-16 angouleme
l'araldite doit être efficace pour éviter le desserrage , si c'est bien dégraissé : le problème est que ça risque d’être trop solide et indémontable

et en laissant volontairement un peu d'huile ça risque de ne pas coller du tout : l'avantage du vrai freinfilet , c'est de coller juste comme il faut

le problème de la super glue , ça peut être de coller trop vite avant le serrage complet

la peinture qui est utilisé depuis longtemps pour bloquer les vis c'est de la peinture cellulosique , qui durcit rapidement par évaporation du solvant : même type que le vernis a ongle : donc bonne idée d'utiliser le vernis a ongle

la peinture cellulosique est utilisé pour bloquer les petites vis de réglages : non seulement ça bloque , mais ça indique bien si il y a démontage ou déréglage ... quand il y a nouveau réglage le nouveau blocage est visible par une couleur de peinture différente de la couleur d'origine

le problème de la peinture glycérophtalique , c'est qu'elle durci par oxydation en surface , et met une éternité a durcir au fond d'un filetage

Vergobretos
Vergobretos
Compagnon
31 Octobre 2008
2 094
Aindien
Hello, je me suis dépanné avec du vernis à ongle...

mais pourquoi pas oxyder le filet avec un acide light ?

:axe:

Dodore
Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
14 204
F-69400 villefranche sur saone
Tourblanche a dit:
En semi finale , de la colle ou du vernis à ongle .

En fait , pourquoi du vernis à ongles ? J' ai du vernis de peintre ( vernis à tableaux ) , du vernis à vitrifier les parquets , mais pas de verni à ongles .
:
J'ai sugeré verni à ongle , parce que j'avais entendu parler de ce verni mais j'ai lu sur un des liens que j'ai donné que n'importe quel verni peut convenir

panerai
panerai
Compagnon
3 Février 2014
638
moufy55 a dit:
@ilfaitvraimentbeau, nous avais donné une astuce avec du vinaigre si j'ai bonne mémoire !

Ah bas alors faut pas hésiter, faut courir, de la parole d'évangile comme ça..

Bon sans dec', si tu as de l'Araldite, rouge ou bleu c'est joué à 100% (coutumier de l'usage..) ça cramponne la mort, et pour démonter ensuite tu prends un lester (décapeur thermique) et tu lui fou un petit coup de chaud.

Kcnarf.

Ps: faudrait quand même avant avoir l'avis de "dieuquandilfaitpastropbeau"...

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements