Le_Chat
Compagnon
Salut tout le monde!
Bon voilà je réfléchis au cablage du moteur de mon Myford. Le moteur sera apriori un 220 mono de 0.75 kW. Je pense mettre un boitier de commande sur la poupée fixe avec bouton marche/arrêt, inverseur, AU plus un AU déporté sur le trainard. Le tour ne possède pas de frein au pied et je pensais pour arrêter le tour monter un frein électromagnétique, une Telma en gros. Il me semble qu'il y a juste un circuit rebouclé pour faire cette chose mais c'est la seule chose dont je me souvient.
Alors au final: est-ce possible de faire ce système sur ce moteur? Ce qui m'intéresse c'est surtout comment câbler cette bête?
Merci d'avance.
red
Bon voilà je réfléchis au cablage du moteur de mon Myford. Le moteur sera apriori un 220 mono de 0.75 kW. Je pense mettre un boitier de commande sur la poupée fixe avec bouton marche/arrêt, inverseur, AU plus un AU déporté sur le trainard. Le tour ne possède pas de frein au pied et je pensais pour arrêter le tour monter un frein électromagnétique, une Telma en gros. Il me semble qu'il y a juste un circuit rebouclé pour faire cette chose mais c'est la seule chose dont je me souvient.
Alors au final: est-ce possible de faire ce système sur ce moteur? Ce qui m'intéresse c'est surtout comment câbler cette bête?
Merci d'avance.
red