Bonjour
Aprés un examen attentif de l'écrou inférieur j'ai pu voir un bout du filetage qui dépassait donc:pas à gauche
Essai de démontage avec une clef à ergot (de mauvaise qualité) desserrage impossible
Donc grands moyens chasse goupille et gros marteau L'écrou a un peu souffert mais il est venu
puis tout le reste est sorti sans trop de difficultés
Broche démontée
J'ai bien fait d'insister car les roulements coniques sont bien marqués
Question un peu partout dans la machine j'ai trouvé des joints "spi"dans une cage métallique est-ce que ce sont des joints spéciaux
si oui connaissez-vous quel est leur nom exact
ou bien alors était-ce la façon de fabriquer les joints spi à cette époque?
Le haut de la broche est taraudée M12 quel est l'utilité de ce taraudage?
Une fois la tête démontée on découvre la boite de vitesse logée dans le support de tête
boite de vitesse (plaque de protection enlevée)
boite de vitesse(couronne bronze retirée)
Le "tube" que l'on voit à droite est en réalité la pompe à huile
@+Daniel