« ppemfc » et « maxipouce », si je vous comprend bien, la suite logique est – au moins - de changer les roulements.
Si je vous suis bien, il faudrait – en théorie du moins -
• Démonter l’écrou 4 oui, il règle la précharge des deux roulements, à resserer avec un "coup de poignet soit 3mkg"
• Retirer le roulement 3,oui
• Décoincer l’entretoise 21,à priori facile au vu du dernier dessin de FTHI
• Décoincer l’écrou 2, au pire avec un chasse goupille dans le trou qui déjà souffert(pas très puriste je le concède)
• Retirer l’entretoise 20,
• Extraire le roulement 13,
• Remplacer les roulements 13 et 2 Ils t'enlèveront le doute sur l'origine des broutements,du bruit et du stress!!!
• Remonter le tout.
Il me reste donc acquérir le matériel suivant :
• Clé à ergot,
• Roulements. prend bien les bagues intérieures et extérieures le jour ou tu iras commander.
une cartouche de graisse classique entière ne sera pas de trop
Je courre le risque suivant :
• Être amené à rectifier ou épaissir les rondelles 14 (cuivre et acier)*,découper une rondelle acier dans du clinquant de la bonne épaisseur, mais on n'y est pas encore
Pensez vous qu’il est possible de réaliser une telle opération dans un coin de garage ou faut – il plus de matériel ?Le clinquant se découpe avec des ciseaux d'écolier, mais son épaisseur se détermine par essais successifs