Fraiseuse oerlikon

13 Février 2018
67
Boudrac 31580
- Fraiseuse oerlikon
Bonjour à tous,
Sur ce lien vous verrez une petite fraiseuse OERLIKON, https://www.leboncoin.fr/vi/1373171093.htm
avec apparement une modif de la table, le propriètare ne connais strictement rien en fraisage et habitant pas très loin de chez lui on devrait ce rencontrer Samedi AM ou dimanche.
A première vu quelles sont vos impressions?
Y a t il une solution pour remettre la table à l'original?
Quelqu'un connait il ce modèle?
Où trouver de la doc?
Bien cordialement

9 Juillet 2009
1 773
Seine et Marne
- Fraiseuse oerlikon
Bonsoir Jean,
effectivement, la table semble petite, il faudra prendre en considération les déplacements sur les 3 axes...une mesure s'impose.
Tout dépend de ce que vous voulez faire avec, la prise en étau, pas de problème, le bridage d'une pièce plus grande pourra être problématique...a voir.
Bonne chance
Roland88.

13 Février 2018
67
Boudrac 31580
- Fraiseuse oerlikon
SIDE06 Merci je vais de ce pas voir les helvètes;
Roland 88, jetpack2013, fauxjeton, j'ai pas de V8, j'en veux pas si il y en a un qui pète une durite devant chez moi je lui demanderait d'aller faire voir sa culasse ailleurs:lol:
Plus sérieusement je me contente de la réalisation de petites pièces ce que cherche c'est une maitrise de la précision que j'ai du mal à obtenir avec ma BF16v que j'ai bricolé sur le coin de l'établi (c'est une image), plus vos conseils et remarque arrive plus je me dit que cette beauté est pour moi. Si j'arrivait à avoir entre 300 et 400 mm dans le X et 200 dans le Z ce serai bien pour mon utilisation.
Merci à vous et toujours à l'affut de bons tuyaux sur cette belle machine.
Cordialement

3 Mai 2011
1 347
le Vexin
- Fraiseuse oerlikon

Pour ton usage "petite pièce" je la trouve (ergonomiquement ) agréable .vérifie bien les déplacements XYZ et le serrage des lardons ;mouvement tête a percer,et rigidité .
Passe toute les vitesse de rotation etc (comme une voiture). Récupère un maximum outillage (cône,porte pince et pince):-D Bonne chance

J'aime: jetpack2013