Fraiseuse DIY en développement sur le (très) long terme

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion junkdealer
  • Date de début Date de début

junkdealer

Compagnon
Salut

L'occasion faisant le larron, je me lance un peu plus sérieusement dans la réalisation d'une petite fraiseuse "de récup" car la tête que je cherchais a identifier quand je suis venu ici s'avère bel et bien être une pointeuse, j'ai réussi a enlever le mandrin qui est sur un cone B16, lui même usiné dans l'arbre, et non rapporté dans un logement type morse, faut que je fasse la mise a jour du sujet en question d'ailleurs

J'avais dans l'idée de me faire ma propre broche, avec un arbre droit ER25 et des roulements coniques, maintenant que j'ai un tour, mais j'ai trouvé ceci d'occase :


j'ai reçu cela ce matin de chez exmachina (avec tirant M12 a l'arrière) :


Qui nous donne une belle tête de fraisage avec pinces ER25 ou toute fraise a queue cone morse 3 avec tirant :


J'ai des bouts pour faire une colonne, dommage, j'ai raté le banc du tour emco8 d'ou vient cette poupée, cela va avancer doucement, mais surement . . . .
Et je continue a explorer pour une table croisée, mais rien ne presse
 
Dernière édition:

Sujets similaires

G
Réponses
58
Affichages
8 251
wika58
V
Réponses
21
Affichages
5 195
Vulpes Knives
V
E
Réponses
3
Affichages
650
P
A
Réponses
16
Affichages
12 234
apprenti51
A
J
Réponses
14
Affichages
1 665
celtic14
O
Réponses
12
Affichages
1 138
olivier_fu
O
G
Réponses
31
Affichages
1 682
midodiy
Réponses
12
Affichages
1 117
tournele
A
Réponses
16
Affichages
1 913
Arunda
A
T
Réponses
63
Affichages
19 583
Pierrot Lecopeau
Réponses
9
Affichages
464
Torga
T
G
Réponses
0
Affichages
3 094
Groot
G