Merci de ta part... J'ai pas encore démonté ce côté là... Je viens de l'installer et j'ai démonté la boite 2 vitesses car elle étais bloquée au dessus et les engrenages frottaient. Il a fallu simplement tout nettoyer et graisser et ça remarche.thom amc a dit:bonjour j'ai la même machine que toi, j'ai été embêté avec les avances aussi si ta quelques questions n'hésite pas à plus
Gearman a dit:Elle pèse pas loin de 1500 kgs.... 650 km aller retour avec mon camion ( charge Max 800kgs) j'ai roulé sur des oeux. Il me l'avait chargée au Clark...
ATV325 a dit:bonsoir, dans les accessoires que vous présentez en photo, je ne vois pas la pièce qui permet associé au renvoi d'angle et à un arbre, permet de fraiser en horizontal.
Autant pour moi... On m'aperçois sur une photo.ATV325 a dit:le renvoi sur la photo, je l'avais bien vu, c'est le support que je ne voyais pas, en regardant de plus prêt, je l'aperçois maintenant.
Salut,thom amc a dit:bonjour j'ai la même machine que toi, j'ai été embêté avec les avances aussi si ta quelques questions n'hésite pas à plus
husky86 a dit:Bienvenu à toi,
J'ai exactement la même machine mais je n'ai pas encore terminé la restauration. Le manuel avec les schémas sur LBC c'est moi qui l'ai acheté, si tu veux je peux t'en faire une copie papier ou informatique. Moi je n'ai pas le tirant de broche, pourrais-tu relever les cotes du tien pour que je puisse m'en refaire un?
Merci d'avance et à bientôt.
Vincent.
husky86 a dit:Bonsoir Gearman,
Je n'ai pas encore mis ma machine en marche, quand je l'ai acheté il y avait de l'eau dans la broche (je pense qu'elle a du faire un séjour dehors)
J'ai acheté des roulements de broche et je vais les remplacer...
Je vais scanner la documentation technique et te l'envoyer à l'adresse que tu m'as indiqué.
J'aimerais bien trouver une tête à mortaiser mais je crois que c'est une pièce rare.
Gearman a dit:husky86 a dit:Bonsoir Gearman,
Je n'ai pas encore mis ma machine en marche, quand je l'ai acheté il y avait de l'eau dans la broche (je pense qu'elle a du faire un séjour dehors)
J'ai acheté des roulements de broche et je vais les remplacer...
Je vais scanner la documentation technique et te l'envoyer à l'adresse que tu m'as indiqué.
J'aimerais bien trouver une tête à mortaiser mais je crois que c'est une pièce rare.
Bonjour,
Sacré boulot de changer les roulements de broche!!!
Je n'ai pas su enlever le tirant... Contrairement aux autres machines, il est pris en tenaille.... Vais voir si j'ai le temps aujourd'hui car c'est l'anniversaire du petit.
Pour la tête à mortaiser, c'est super rare... Moi je suis déjà content d'avoir la tête à renvoi d'angle avec les mandrins en SA 30.
D'autres marques l'on faite comme Dufour, SHW en Allemagne et d'autre... Budget quand tu nous tiens!!!
Une bonne petite mortaiseuse est la Cincinnati Chomienne de 127mm de course... J'en ai eu une dans mon ancien atelier..50 ans de travail et encore en service.
Des que c'est démonté je t'envoie le croquis...
Bonsoirs ai essayer de démonter le tirant et c'est impossible.."
Tu sais m' envoyer un plan de la tête pour voir ce je dois démonté? Car j'ai démonté la flasque et je suis sur le roulement de la poulie....
A+
A+
husky86 a dit:Bienvenu à toi,
(...) Moi je n'ai pas le tirant de broche, pourrais-tu relever les cotes du tien pour que je puisse m'en refaire un?
Merci d'avance et à bientôt.
Vincent.
Gearman a dit:Demain je fait un croquis a la main du tirant et te l'envoi. As tu du bruit dans la boîte de changement de gamme de vitesse? Comme 2 engrenages qui se frotte?
andre30 a dit:Bonjour , Je suis en train de remettre en route une Cincinnati TD66 que j'ai acheté , si je peut vous renseigner sur quelques détails si c'est dans mes compétence .
c'est du 5/8 avec 11 filets par pouces , c'est du filetage WHITWORTH ( pas courants)
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?