Ce qui implique des Pb d'axe de rotation et de rigidité du "plan tournant" assez "hard"....tandis qu'une presse à tablier travaille en rotation.
Bonjour Yeti, pensez vous que que la fabrication d'une presse serait plus facile ou plus difficile à construire qu'une à tablier ? Et aussi une autre question qu'elle est l'angle max que l'ont peut plier avec une presse (j'ai vu que pour celle à tablier je peux atteindre 135°).
Info : la hauteur max du plafond de ma cave est de 220cm
merci
Bonjour the_bodyguard1
c'est identique, => 135° = 90° + 45° donc je sais plier la tôle de 90° + encore 45°
En principe, on mesure toujours l'angle à l'intérieur du pli
Bonjour
pou mettre tout le monde d'accord
135° est bien l'angle de pliage
la matière est déforme sur 135°
le développe de l'angle est bien calculé pour 135° avec la formule: angle (en radiant) x rayon (fibre neutre)
on va bien mesurer 45° et 315° (avec une double graduation) en plaçant le rapporteur à l'extérieur
Voir la pièce jointe 594455
Mais d'accord sur quoi ?pou mettre tout le monde d'accord
Je dois être con car je ne comprends pas ton raisonnement.
mais non, mais non
Le PB est que, dans les cours de pliage, l'ange "intérieur" est souvent appelé angle de pliage, mais ce n'est pas celui qui sert au calcul du développé
Voir la pièce jointe 594456
Le développé et l'angle sont des choses différentes ! Et encore une fois le mesurer à l'intérieur ou l'extérieur ne change rien. 135 reste 135.....Enfin soit, pas envie de me prendre la tête avec ça, bonne journée, je suivrai de loin.
Bonjour,Bonjour
pour mettre tout le monde d'accord
135° est bien l'angle de pliage
la matière est déforme sur 135°
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?