Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
cerber a dit:bonjour,
est il possible de fondre du fer avec un mélange propane / oxygène, ou un autre mélange ?
qui a déjà essayé sans utiliser du charbon ou fonderie au pétrole ?
ou alors qui a les plans d'un four à induction s'il vosu plait ?
je vous remercie d'avance.
phil916 a dit:Le nom du four c'est cupola![]()
MJL a dit:J'ai juste l'experience des bas fourneau pour recycler mes copeaux en acier "utilisable" en coutelerie.
Ayant fondu beaucoup de chose, cette idée ma longtemps trotté dans la tête. J'étais tombé à l'époque sur les "copula furnace" qui semblent pouvoir le faire, mais j'ai pas été plus loin (plan payant, peu de doc).
Autrement, il y a une piste autour de l'oxydo reduction de la rouille et autre aluminothermie. Mais le resultat est du fer pure, je sais pas si tu cherche de l'acier.
J'avais fait la même mise en garde, car elle est reprise dans tous les documents sérieux pour amateur sur le sujet .phil916 a dit:petit cubilot mais attention >petit< ne veux pas dire jouet, ça reste un cubilot, cad prévu pour produire du métal en fusion![]()
moissan a dit:diametre interieur 25cm ! c'est deja de l'industrie lourde ! ça va engloutir une quantité astronomique de charbon