Bonjour,
Bienvenue dans le monde passionnant de la fonderie !
pour répondre à tes questions :
le sèche cheveux c est a mon avis un peu léger, quoi qu'il en soit la quantité d'air que tu envois dépend de la quantité de combustible que tu injectes, perso j'utilise un gonfleur à matelas de camping (en 220 V c'est plus simple) ça coute +/- 10 euros.
à partir du moment ou tu moule dans du sable rouge, l'humidité devient le cadet de tes soucis, tu stocks ton sable en intérieur bien évidemment, tu coules dans un endroit abrité mais hyper ventilé, mais par contre ton four peu rester dehors sans soucis. J'habite la réunion, l'humidité descend rarement sous les 75 %, je coule 3/4 fois par semaine et même quand il pleut, mon four reste dehors et il m'arrive même de devoir vider l'eau avant de le mettre en marche. juste laisser évacuer la vapeur avant de mettre le creuset.
pour ta protection, la par contre faut être bien plus pointilleux, quand ça pète .... ça pète ... je l'ai eu deux fois, en mettant un gros morceau de culasse dans un bain déjà bien formé, les conduits emprisonnent de l'air .... je peu te dire que je suis très attentif maintenant, j'ai eu de la chance à chaque fois, mais je suis surtout bien équipé.
pas d'économies de bout de chandelles, chaussure de sécurité (ne jamais les lacer serré, tu dois pouvoir les virer en urgence au cas ou ), une cote, un tablier de fondeur qui va du cou jusqu au pieds, un masque, et des gants en cuir bien épais avec une doublure thermique, ils en vendent en GSB qui résistent à 400 degrés, c'est juste mais comme ils sont pas cher tu peux les changer souvent, ne pas attendre qu'ils soient troués.
donc pour l'humidité, tant que tu ne moules pas dans du plâtre ou du sable vert, tant que tu stock ton sable rouge dans une boite fermé (perso poubelle en plastique), tout devrait bien se passer.
bonne continuation
Jean