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l'engin est-il ancien ou l'usure est anormale?je dois changer une de ces extremites qui est usée et je veux en profiter pour remplacer le tube qui est abimé.
un point m'intrigue
la tourelle roue arrière oscille de haut en bas ok ... quelle principe pour corrigé la différence de longueur
tu ne présente que un cardan simple ça dois forcé sur les point de fixation de l'arbre
l'entrainement moteur et aussi décalé par rapport au palier de l'arbre
On ne met jamais d'arbre de transmission de section carré ou hexagonale, j'ai toujours vu des montages en arbre rond monté sur palier. Et surtout pas de goupille pour le montage, on soude les cardans, toujours !
Qui peut le plus peut le moins .Je pense qu'il y a une légère différence de comportement entre un arbre de machine agricole qui tourne lentement mais avec un gros couple et un arbre de transmission automobile qui tourne très vite mais avec peu de couple.
Qui peut le plus peut le moins .
Et les variations de longueur dues aux oscillations c'est quoi qui va les absorber avec la rigidité qui se prépare ?
A bientôt
Pas de variations de longueur (outre celles dues aux variations de t°), le cardan se trouvant aligné avec l'axe du bras oscillant!! (comme sur les Peugeot 203/403/404/504 etc...)Qui peut le plus peut le moins .
Et les variations de longueur dues aux oscillations c'est quoi qui va les absorber avec la rigidité qui se prépare ?
A bientôt
Ce n'est qu'un arbre de transmission dont les variations d'angles entre les différents éléments sont très faibles! TOUS les véhicules à propulsion utilisent des cardans à simple croisillon, sans aucun souci! Les joints dits "homocinétiques" ne concernent que les "cardans" de transmission des tractions dont les angles pris lors des changements de direction sont beaucoup plus importants...
1000 t/mn, est-ce tourner lentement ?Je pense qu'il y a une légère différence de comportement entre un arbre de machine agricole qui tourne lentement
Bonjour
Le chassis de la voiture repose sur les 4 amortisseurs .
A l'arrière soit la roue comprime les amortisseurs ou c'est le chassis qui les comprime ( peut confortable pour les passagers )
Dans la la sphère noire il y a le couple spiro- conique , à la sortie pour l'arbre il n'y a pas d'articulation , la rigidité de l'arbre empêche tout mouvement de la roue donc c'est le chassis qui comprime les amortisseurs
Mais vu la longueur de l'arbre il se produit des oscilliations ou torsions qui sont nuisibles à la chaine cinématique .
On dévie un peut du sujet mais la conception de l'arbre de transmission a de l'influence sur la conception de la voiture .
Certain trouve le moteur en étoile laid , c'est un secteur de ce type de moteur qui est monté sur bien des motos , nord américaine entre autres .
Sur les motos BMW le problème est réglé de façon parfaite .
A bientôt
Peut-être, mais ces moteurs n'ont pas la réputation d'être parfaitement équilibrés.... potato potato......c'est un secteur de ce type de moteur qui est monté sur bien des motos , nord américaine entre autres .
Sur les motos BMW le problème est réglé de façon parfaite .
Je ne connaissais pas celle-là, à retenirTout comme les Guzzi ou les Honda V-twin... D'ailleurs, ne dit on pas : "une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent...."
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