Fabrication tamis broyeur à végétaux

  • Auteur de la discussion Aurel
  • Date de début
A

Aurel

Apprenti
Bonjour à tous :wink:

poir faire suite à ce sujet concernant mon broyeur https://www.usinages.com/threads/couteau-de-broyeur-a-vegetaux.141186/ je souhaiterais fabriquer un tamis pour celui ci.

voici à quoi ressemble celui d’origine (plus vendu sur mon modèle qui est ancien)

8072727D-6C7E-4DF9-9811-57B66B21C216.jpeg


Je souhaiterais essayer de le fabriquer moi même. Question comment fabriquer les parties courbées ? (Sachant qu’il doit falloir une machine spécifique pour réaliser ça que je n’ai pas). Si quelqu’un a une astuce pour réaliser quelque chose de ressemblant je suis preneur. Je pensais éventuellement à du bois pour faire ça à la scie sauteuse (les lames ne sont pas censées toucher cette partie donc pas de risque de l’endommager par contre avec les déchets humides j’ai peur que du bois pourrisse vite et ne soit pas assez rigide).

Je veux bien votre avis !
Merci :wink:

FEC9333D-1EDA-4BFC-B13B-0C3479087899.jpeg
 
L

la bricole 76

Compagnon
Bonjour et en tube d'acier courbé à la cintreuse
 
R

Roll

Compagnon
Un pro équipé d'une rouleuse fera ça facilement. Si tu tiens à faire ça toi-même, tu peux partir d'un plat que tu chauffes à la forge (ou équivalent de fortune) par portion que tu présentes sur un petit gabarit au bon rayon: il suffit d'une butée pour bloquer le plat et de 10 à15 cm de longueur d'arc (le tout fixé dans un étau) pour réaliser l'opération de façon précise et répétitive. Ça peux aussi se faire ( avec le même gabarit rudimentaire) avec un chalumeau un peu puissant (idéalement O/A), "en suivant"...
 
Haut