Fabrication méthane (ou gaz naturel) ou méthanation

  • Auteur de la discussion Alex31
  • Date de début
A

Alpazen

Lexique
@Alex31 : j'ai vu ça au premier regard de la page.. simplement sur le premier schéma en image à partir du haut.. :shock:
 
A

Alex31

Compagnon
Une personne avec un minimum de bagage scientifique est capable d'expliquer pourquoi c'est n'importe quoi mais il argumentera dans le vent parce que ce genre de décision est influencé par certaines pressions (emplois, politique, copinage etc), et surtout il est regrettable d'allouer un budget au détriment d'autres voies plus prometteuses.

oui, bien sur, on voit tout les jours d'éminent scientifiques, et professeurs tomber d'accord entre eux
une récente épidémie nous l'a encore démontrer

bien sur, les études financés par l'institut Pasteur pour explorer une voie de vaccin plus conventionnelle , n'aurait pas du être faites des qu'on avait un vaccin disponible
 
Dernière édition:
V

vieuxfraiseur

Compagnon
pendant la dernière guerre, les Allemands avaient fait de l'essence avec leur charbon, comme ils ont plein de charbon chez eux, serait il pas possible d'en faire actuellement et peut-être aussi du gaz avec ?...
 
A

Alex31

Compagnon
Pour répondre à la question initiale, il existe la réaction de Sabatier: https://fr.wikipedia.org/wiki/Réaction_de_Sabatier
En gros, on fait passer un mélange de CO2 et d'hydrogène sur un catalyseur en nickel, le tout à haute pression (30 bars) et température (300-400°C). Autant dire qu'il y a intérêt à ce que le montage soit étanche! :)

merci pour ce lien, c'est exactement le type de réponses que je recherchais

on retombe sur le lien du démonstrateur de Nantes

avec une video

sur cette vidéo, vers 2.50min on aperçoit un moniteur de supervision, avec en haut à droite un rendement de 74%, je trouve cela impressionnant
 
D

Dudulle

Compagnon
oui, bien sur, on voit tout les jours d'éminent scientifiques, et professeurs tomber d'accord entre eux
une récente épidémie nous l'a encore démontrer

bien sur, les études financés par l'institut Pasteur pour explorer une voie de vaccin plus conventionnelle , n'aurait pas du être faites des qu'on avait un vaccin disponible
Une fois encore ce n'est pas un argument, mais un sophisme. C'est d'ailleurs regrettable parce que je n'étais encore jamais tombé sur une personne qui en use sur ce forum (j'ai peut etre eu de la chance), contrairement à un autre que je fréquente sur lequel la pratique est plus que courante.
Par expérience je sais qu'il est impossible d'échanger avec une personne qui utilise ce genre de procédé ; je vais donc mettre ton pseudo "de coté" ; sans rancune :)
 
D

Dudulle

Compagnon
pendant la dernière guerre, les Allemands avaient fait de l'essence avec leur charbon, comme ils ont plein de charbon chez eux, serait il pas possible d'en faire actuellement et peut-être aussi du gaz avec ?...
Ils l'ont fait parce qu'ils n'avaient pas le choix, mais la méthode n'est pas intéressante énergétiquement.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
Yourix
Réponses
45
Affichages
5 305
la bricole 76
la bricole 76
ilfaitvraimentbeau
Réponses
15
Affichages
3 022
yvon29
yvon29
Jean XIII
Réponses
161
Affichages
138 653
charpi
charpi
M
Réponses
25
Affichages
21 224
Pamdam
Pamdam
Haut