Fabrication d'un chargeur

  • Auteur de la discussion Tourblanche
  • Date de début
W

wika58

Compagnon
Et ben c'est bien... ça nous fait au moins un point commun.
 
T

Tourblanche

Compagnon
Ce n' est pas inutile de donner des précisions sur les lois de chaque pays , ça peut servir .

Par exemple , un pistolet à silex , fonctionnel mais lumière non -percée est en vente libre au Canada .

Si on perce la lumière ça devient une arme de poing , sans distinction d'époque . Avec toutes les paperasses légales .

On l' apporte aux USA ( légal ) on perce la lumière sur place ( légal ) et on le confie à un copain Américain avant le retour .

C' est tout aussi légal que d' acheter un voilier aux USA ou une automobile en France pour les vacances et s'épargner
les taxes de vente . Aux USA , en Orégon on trouve des remises /consignes ou les citoyens de Californie peuvent laisser leurs
armes légales en Orégon mais pas en Californie , pareil pour l'état et la ville de New York ou le district de Washington .

Bref c' est bien pratique d'être au courant des lois . :-D
Mais c' est encore mieux de lire les messages d'une discussion
avant d'y répondre :wink:
 
B

Borisravel

Compagnon
Presque 2 ans plus tard... J'ai récupéré chargeur de 22lr assez abimé au niveau des lèvres. En fait, l'arrondi des lèvres est plié droit, ce qui fait que si je n'ouvre pas assez, la cartouche ne monte pas assez haut pour la culasse et si j'ouvre trop, le transporteur passe à travers. En fait, il faudrait que je refasse ce millimètre d'arrondi. J'ai l'intention de faire un moulage en époxy sur un chargeur en bon état, de refaire la même pièce sur un rond d'acier, ce qui me servira de mandrin. Par contre, puis-je chauffer légèrement le haut des lèvres pour reformer l'arrondi ? Merci pour vos avis.
 
A

AVN

Ouvrier
Bonjour
Deux remarques.
On peut chauffer mais mieux vaudrait l'éviter à moins qu'il ne s'agisse de faire disparaître une trace de pliage. En déformant à froid, on produit un écrouissage qui peut être favorable. Penser à bien polir les surfaces de glissement.
Pour le moulage ( attention, il faudra pouvoir extraire le noyau !) le meilleur produit est le Cerrosafe, un alliage fondant < 90°employé pour les moulages de chambres.
 
B

Borisravel

Compagnon
Merci pour cette réponse complète. Je suppose qu'il faudrait marteler les lèvres avec un petit maillet en bronze ?
L'intérieur des lèvres aurait besoin d'être poli, mais ça n'est pas très accessible. Peut-être avec un petit outil en coton de Dremel ?
C'est vrai que pour le moulage, c'est le truc bête, s'il reste coincé :mrgreen:...
 
A

AVN

Ouvrier
Polissoir en bois (de forme appropriée) avec toile émeri très fine collée dessus doit suffire à l'intérieur et coup de tampon rotatif sur les lèvres; il faut surtout arrondir ou plutôt adoucir tous les angles pour que rien n'accroche.
C'est vicieux un chargeur !
 
G

g0b

Compagnon
Ca ne va pas vraiment faire avancer l'affaire, mais pour te rassurer, dans son livre Gérard Métral est très clair, le plus difficile à fabriquer dans une arme, c'est le chargeur. Il sous entend même que rayer un barreau, c'est plus "facile". Donc bon courage...
 
B

Borisravel

Compagnon
Oh que oui, c'est là qu'on se dit que quand-même, un arme, ça ne tient pas forcément à grand chose.
Merci.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Enfin un chargeur droit cela ne me semble pas insurmontable !
Il faut faire des petits outils simples pour le travail de la tole et assembler par brasure .
 
A

AVN

Ouvrier
Bjr ,

Enfin un chargeur droit cela ne me semble pas insurmontable !
Il faut faire des petits outils simples pour le travail de la tole et assembler par brasure .

Tout à fait d'accord mais, maintenant que les chargeurs même de 22 sont classés en B ou C selon l'arme, est-il opportun de donner, ici, des détails sur leur fabrication qui est interdite sans autorisation ?
 
B

Borisravel

Compagnon
Ca n'est pas parce qu'on donne la procédure de fabrication qu'on le fait. Les vidéos de fabrication d'armes sont disponibles sur le net et avec tout le matos à portée d'amateur qu'il y a maintenant... Qui aurait pensé, il y a 60 ans, que presque n'importe qui pourrait acheter un TIG une fraiseuse et un tour de nos jours ?
De toute façon, avec tout ce qui traine sur le net, il faut vraiment être motivé pour fabriquer plutôt qu'acheter.
Bon, voilà, j'ai redressé mes lèvres. J'ai fait simple, j'ai taillé une emprunte dans un carré et j'ai martelé, c'est venu sans trop de soucis. Ca a l'air de fonctionner, on verra demain au stand.
 
J

JeanYves

Compagnon
Tout à fait d'accord mais, maintenant que les chargeurs même de 22 sont classés en B ou C selon l'arme, est-il opportun de donner, ici, des détails sur leur fabrication qui est interdite sans autorisation ?
Bsr ,

La méthode , non sans doutes ! .
Mais un particulier qui veut refaire une pièce d'un petard pour le completer ou le reparer .... a t-il besoin de se preoccuper de cette reglementation , souvent rappellée , s'il n'en fait pas un commerce , un metier et si techniquement il sait le faire ??
 
A

AVN

Ouvrier
Bsr ,

La méthode , non sans doutes ! .
Mais un particulier qui veut refaire une pièce d'un petard pour le completer ou le reparer .... a t-il besoin de se preoccuper de cette reglementation , souvent rappellée , s'il n'en fait pas un commerce , un metier et si techniquement il sait le faire ??
 
A

AVN

Ouvrier
Tout dépend de la pièce en cause, les textes sont clairs;
Eléments classés: canon, carcasse, barillet, boîtier de culasse, culasse et maintenant CHARGEURS et même silencieux.
On ne fabrique pas, on ne modifie pas on ne transforme pas et on répare pas sans être habilité.
C'est la réglementation, consultez la et faites comme vous voulez sachant que savoir faire ou travailler pour soi sont des arguments sans aucune valeur.
 
J

JeanYves

Compagnon
C'est la réglementation, consultez la et faites comme vous voulez sachant que savoir faire ou travailler pour soi sont des arguments sans aucune valeur.

Qui pourrait bien demander quelquechose à ce sujet ??

Faut arreter de se mettre des batons dans les roues !
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
il suffit de la transporter dans son auto et d'avoir un contrôle
 
8

87yrrAH

Guest
Qui pourrait bien demander quelquechose à ce sujet ??

Faut arreter de se mettre des batons dans les roues !

La règlementation est claire, aujourd'hui personne ne peut fabriquer ou modifier une arme des catégorie A, B, C et D sans avoir un agrément. A titre d'exemple, on ne peut donc plus acheter un canon neuf (et encore moins le rechambrer) pour le monter sur un vieux Mauser, et l'envoyer au banc d'épreuve. On ne peut pas non plus fabriquer un chargeur, qui est une pièce classée. La règlementation est ce qu'elle est, il vaut mieux la connaitre, et ce n'est pas se mettre des batons dans les roues que de la respecter. Effectivement, "qui pourrait bien demander quelque chose à ce sujet?" Mais là, on fait en toute connaissance de cause, avec les risques que ça comporte.

Mais il y a quand même pas mal de choses qui restent accessibles, pour le tireur moyen : Redresser les lèvres d'un chargeur ne relève pas d'une fabrication ou d'une modification...On peut polir des pièces internes pour améliorer un départ...Changer des ressorts...bref, assurer l'entretien courant. Le reste relève effectivement du domaine du professionnel..Dura lex, Sed lex...
 
A

AVN

Ouvrier
Faut arreter de se mettre des batons dans les roues !

Il faut surtout arrêter de faire croire aux bricoleurs qu'ils peuvent entreprendre n'importe quoi et en toute liberté dans le domaine des armes à feu même pour eux.
A chacun de voir pour autant qu'il ait un peu de discernement.
 
J

JeanYves

Compagnon
Je comprend que l'on veuille garder l'authenticite des armes anciennes surtout si elles sont destinées à etre vendue , c'est de l'honneteté .

AVN: "Il faut surtout arrêter de faire croire aux bricoleurs qu'ils peuvent entreprendre n'importe quoi et en toute liberté dans le domaine des armes à feu même pour eux."

Je ne veux faire croire rien du tout !
Mais je trouve ces interdictions inappropriées , voir desuètes , quand on travaille pour soi . !

Si on aborde le domaine de la securité , les attentats de Paris ou de Bruxelles .... ont ete commis avec des Kalachnikov
 
Dernière édition:
8

87yrrAH

Guest
Mais je trouve ces interdictions inappropriées , voir desuètes , quand on travaille pour soi . !

Ben oui. Mais connaitre la règlementation et dire exactement ce qu'elle est, ça ne signifie pas qu'on l'approuve!:wink:
 
B

Borisravel

Compagnon
Perso je propose qu'on laisse chacun prendre ses responsabilités au moment où il aura des ennuis (ou pas) et qu'on continue de discuter.
 
G

g0b

Compagnon
C'est vraiment incroyable de constater que lorsqu'on parle d'armes à feu, et contrairement aux autres domaines abordés ici, il y a toujours des individus zélés qui ne peuvent s'empécher de faire des procès d'intentions en rappelant la loi à tout bout de champs . Il est évident que le respect de la loi est primordial à la bonne marche de notre société, personne ici ne le conteste. Ce forum est un espace de discussion *technique*, et jusqu'à preuve du contraire (mais les fans du droit de ce forum me contrediront peut être), il n'est pas interdit d'échanger sur les méthodes de fabrication des chargeurs... Alors pas la peine de faire la morale préventivement, et d'infantiliser les autres intervenants, nous sommes tous des gens responsables (et accessoirement francophones, mais pas Francais, et donc non soumis aux mêmes règles).

J'espère au moins que tous ces donneurs de lecons préventive sont aussi tatillons pour eux même avec le respect des règles dans leur vie de tous les jours et qu'ils sont absolument irréprochables pour se permettre toutes ces saillies non sollicitées...
 
A

AVN

Ouvrier
Pour qui critique les individus prétendus donneurs de leçon ne voilà -t-il pas un bel exemple de contradiction en faisant exactement ce qu'on reproche aux autres de faire ?
S'il y a un avis rouge sur noir qui s'affiche quand on ouvre cette rubrique du forum, n'est-ce pas parce que ce domaine est différent des autres ?
 
B

Borisravel

Compagnon
Je parlais d'hypocrisie il y a un an, nous y revoilà encore. De quoi avez-vous donc peur ? Vous n'êtes pas en règle ?
 
T

TRYPHON974

Ouvrier
Quel est l'intérêt de la section "armes à feu"? Je me pose la question parce qu'à chaque fois que quelqu'un poste, ça vire à la foire d'empoigne sur la réglementation... pourquoi ne pas remplacer par une section "réglementation sur les armes à feu" puisque c'est ce qui passionne les gens.
 
B

Borisravel

Compagnon
Tout à fait. Encore une fois, qu'on laisse les gens prendre leur responsabilité, personne ici n'a (à ma connaissance) l'autorité compétante pour rappeler aux autres la réglementation.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

La legislation est indissociable dans cette rubrique .
Si on devait scinder les sujets par domaine on devrait mettre la fabrication d'un chargeur en tolerie fine , le travail des metaux en feuilles , la fabrication d'une culasse en fraisage etc etc...

Evidemment que ce debat peu contrarier des interets particuliers .

A mon avis , la legislation à propos de cette interdiction de fabrication de pièces , a pour but de diminuer progressivement le parc des armes de guerre que l'on trouve un peu partout , chez le particulier collectionneur , chasseur , tireur , chez les pros , dans les club , les musées …

Le fait de ne pas autoriser à les reparer ou de les rénover va dans le sens souhaité par les autorités .
Qui on aussi le devoir de penser sécurite publique , même si les armes en elle même ne sont pas dangereuses , c’est plutôt les personnes qui s’en servent
 
Dernière édition:
Y

yoT

Guest
Il y a 15 ans je fabriquai ça ..... échelle 1 pour ceux qui font des reconstitutions historiques ...... un matin j'ai eu la visite des douanes .... c'était chaud ....... j'avais les originaux dans mon bureau ....

vickersPAR3.JPG
THOMSONOUV3.JPG
12.7DROIT1.JPG
DSCF0071.JPG
bureau1.JPG
bureau5.JPG
 

Sujets similaires

J
Réponses
15
Affichages
820
jomap
J
F
Réponses
1
Affichages
447
atsju
A
geo1_20
Réponses
20
Affichages
935
laboureau
laboureau
biscotte74
Réponses
12
Affichages
657
BZHades
BZHades
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
1 222
Vik'TheBike
Vik'TheBike
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 175
thierry74
thierry74
N
Réponses
27
Affichages
709
Jean 47
J
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 148
Dodore
Dodore
Y
Réponses
4
Affichages
805
Y
Haut