Fabrication de porte outil pour tourelle Multifix

  • Auteur de la discussion le grand 63
  • Date de début
L

le grand 63

Compagnon
Scorpio a dit:
Bonsoir
Sacré boulot , impressionnant le mortaisage des rainures , , belle précision ,j'imagine qu'aucunes autres solutions que le mortaisage pour un tel résultat ?
On peut passer des commandes ?
C'est un super job
Phil
bonsoir pour les rainures il faut le mortaisage et plateau circulaire ou le fil pour les commandes il faudra attendre 10 ans quand je serai en retraite ou avant si je me retrouve a la "anpe"
Nitro34 a dit:
Bonsoir ,

Vraiment propre tout sa . Sa donne envie d'en faire aussi ..
Mais il faut être bien équipé pour cela !
Si vous en faites des petit je suis preneur aussi


Andréa

pour pouvoir en faire des petits mème combat mais il faut refaire un montage et en plus avoir le modèle et le PO pour pouvoir prendre les cotes
 
Dernière édition:
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Dans la suite des derniers messages, je propose, si Le Grand 63 est d'accord, que l'on recense les désidératas de chacun, avec comme corolaire, de ne pas être exigeant sur la date de livraison, et bien sûr, de ne pas forcer la main à notre collègue !
Mais reconnaissons qu'il à le savoir-faire, l'expérience et l'outillage !
Je serais preneur de 5 P.O. type "A".
Encore bravo,
cordialement,
PUSSY.
 
L

le grand 63

Compagnon


bonjour j'ai ecrit:
bonsoir pour les rainures il faut le mortaisage et plateau circulaire ou le fil pour les commandes il faudra attendre 10 ans quand je serai en retraite ou avant si je me retrouve a la "anpe"

Alors ne vous affolez pas les conditions ne sont pas réunies
 
Dernière édition:
J

jo

Apprenti
bonjour
tu dit qu'il faux respecter la profondeur tu prend la passe un un ne foi ou en plu sieur fois et de combien la profondeur
 
D

danastro

Compagnon
Bonsoir,

J'aimerai aussi me refaire quelques PO pour une Multifix, mais il y a des années que je l'ai et j'ai oublié le modèle que j'ai (quand on devient vieux pffff) et impossible de remettre la main sur la facture

Les portes outils peuvent accepter 25 mm et font 120 mm de long et 50 mm de haut pour la partie massive

Si quelqu’un connait le modèle que j'ai ça m'aiderai vachement et je le noterai cette fois

Merci
 
D

danastro

Compagnon
Merci lusi pour ta réponse rapide

Autre question, histoire de n'utiliser qu'une seule clé pour tout les PO ou trouvez-vous les boulons a tete carrée ?
 
D

danastro

Compagnon
Bonsoir,

Visiblement personne n’achète ce genre de boulons a tête carrée !

J'en ai vu sur internet mais en M 9 ! pas de 1,25 alors que les miens sont en M 10 pas de 1,25 la vis de réglage est en M7 sur le net et M8 sur mes PO
 
C

Chimerebx

Nouveau
Bonjour à tous...

J'ai trouvé pour mon vieux AMC une Amesta -B- Fix-éclair...
Ca ressemble terriblement à une Multifix... B aussi ?

Est-ce compatible au niveau des porte-outils ?

J'ai longuement lu et relu ce post...
Chapeau pour la réalisation... Hélas je suis débutant, malgré mon âge...
Tour et fraiseuse ne sont pour moi que des outils utilisés très au dessous de leurs capacités pour travailler de petites pièces pour mes vieilles motos...

J'ai aussi, avec le tour, une Goodchap taille zéro, elle aussi sans porte outil ! La guigne !!!

Quelqu'un saurait-il ou acheter à prix retraité des porte outils pour Aesta/Fix-éclair B - ou Multifix B ? ? Ou bien pour GoodChap 0 ?

Cordialement,

Pierre
Pierre
 
R

rvbob

Compagnon
Bonsoir danastro,
En cherchant un peu , j'ai trouvé ça
Elles existent aussi en d'autres longueurs
 
C

Chimerebx

Nouveau
Bonne Année à tous...

N'ayant toujours pas trouvé, je continue à galérer avec un porte outil très basique voire merdique, alors que j'ai

une Amesta -B- Fix-éclair, qui accepte les Porte Outils Multifix B
et
une Goodchap taille zéro, elle aussi sans porte outil !

J'ai longuement lu et relu ce post...
Chapeau pour la réalisation... Hélas je suis débutant, malgré mon âge...

Quelqu'un saurait-il ou acheter à prix retraité des porte outils pour Aesta/Fix-éclair B - ou Multifix B ? ? Ou bien pour GoodChap 0 ?

Si je trouve pas, je revendrai les deux pour acheter un ensemble sur coincoin ou Ebay...

Voili voila...

Encore la Bonne Année, elle pourra pas être pire que la précédente !

Cordialement,

Pierre
 

Sujets similaires

B
Réponses
71
Affichages
25 887
Dodore
Réponses
12
Affichages
1 505
Florian 46
P
Réponses
0
Affichages
955
poljez
P
N
Réponses
11
Affichages
9 029
coredump
C
Réponses
25
Affichages
8 137
pascalp
P
G
Réponses
25
Affichages
1 046
B
Réponses
5
Affichages
2 358
BERTHOUD
B
D
Réponses
4
Affichages
892
Lechattom
L
Réponses
31
Affichages
1 384
philippe2
Réponses
1
Affichages
9 597
tibus