BRAVO!
je vois que c'est faisable. Surtout que tu parviens à faire les rainures à la mortaiseuse.
Je ne vois pas bien la photo de l'outil que tu as fabriqué.
En tout cas chapeau pour le réalisation
Très joli votre travail, ça commence à être le genre de choses difficiles à reproduire, à cause des cannelures.
Pourriez vous partager votre façon de procéder pour mesurer la forme exacte des cannelures, mais surtout pour reproduire cette forme lors de l'affutage de l'outil à mortaiser
Ce qui ne gache rien, quand on sait la valeur des po multifix, cette réalisation devient vraiment valable.
Cordialement
voici les photos de l'outil a mortaiser un simple grain (queue de fraise de 8) dans un bout d'acier a ferrer les ânes
l'angle est de 100°
ps je me défend mieux en méca qu'en photos ,désolé.
bonsoir,l'outil coulisse dans le porte outil avec un jeu mini.(0,01a 0,02mm)
le trou de 4 a coté de la rainure retient la boucle du ressort avec une goupille mecanindus,l'autre boucle passe par le trou a l'arriere de po ou il y a un trou de 4,2 et une goupille(stub de 4 ) ,ce ressort retient l'outil en pression contre le doigt de la came en position usinage (ratrappage du jeu de la rainure) et permet un retrait rapide le l'outil.
Bonjour
superbe travail
est il nécessaire d'avoir descannelures sur tous les porte outils?
sauf si on veut faire des usinages "light" st sans besoin de reprise précises (quoique...)
Bonsoir
Sacré boulot , impressionnant le mortaisage des rainures , , belle précision ,j'imagine qu'aucunes autres solutions que le mortaisage pour un tel résultat ?
On peut passer des commandes ?
C'est un super job
Phil
Vraiment propre tout sa . Sa donne envie d'en faire aussi ..
Mais il faut être bien équipé pour cela !
Si vous en faites des petit je suis preneur aussi