Quelques nouvelles du four:
1er chauffe
Effectué avec une éprouvette d'acier Inox
Le four à atteint 1048°C en ~2H avec des paliers volontaires pour un bon séchage et stabilisation de l'ensemble.
Les gaz et autre produit ont attaqué mon éprouvette ( je m'y attendais )
j'ai quand même effectué la trempe pour le fun.
J'ai cassé l'éprouvette pour voir la trempe et je trouve que c'est impeccable et bien sûr le test de la lime également.
Les parois externe du four on atteint 38/ 40 degrés avec un pic en un point à 55 °c
2ème chauffe
je me suis rendu compte de la stabilité gagné puisque le four réagit vraiment mieux sur la progression de chauffe.
Plus du tout de dégagement de quoi que se soit, il est stabilisé.
Je pense que les matériaux ont du perdre en eau puisque la température externe est en dessous ou égale ~28 °C
J'ai trempé une lame inox à 1050°C atteint et tout c'est bien passé.
En bref :
L'électronique une fois confiné dans son carter va peut être avoir un peu chaud puisqu'il contient le relais de puissance donc je vais faire un changement. Soit un radiateur sur l'arrière ou une platine alu sur le coté qui permettras de décoller le boîtier électrique du corps de chauffe et effectuera la dissipation de chaleur, peut être même les deux ..... Je posterais les photos de la modification.
Il manque la plaque de fermeture arrière que je vais finir dans peu de jour.
Le couteau est maintenant fini et je suis satisfait du résultat pour une première réalisation.