quelques photos de mon projet de " four de trempe ".
Je suis loin d'être un pro donc merci d'être indulgent et limiter les critiques et autre.
Mon but est de vous montrer l'évolution de mon projet .
LISTE DES COMPOSANTS :
2X
Béton cellulaire à emboîtement 62.5 x 50 x 10 cm SIPOREX
6,15 euros / Unités
1X
Kit de contrôleur de température REX-C100, 0 ℃ ~ 1300 Alarme Numérique PID LED AC110V-240V Thermostat de contrôleur de température + 1 M K Capteur de thermocouple/température + Relais à semi-conduct
13 euros / pièce
1X
3pcs Kit Fil de Résistance Fil de Chauffage Élément chauffant Bobine de Restriction 220V 1200W
8 euros / pièce
1X
Rubson Mastic Hautes Températures 280 ml Noir
9 euros / pièce
1X
Cornière égale acier galvanisé gris, L.2 m x l.1.6 cm x H.1.6 cm
7 euros / pièce
1X
Tôle de fermeture
Récup
1X
POP + visserie
stock
4X
Pied support
1,34/ pièce
1X
Divers câble électrique
Récup
1X
Contacteur de porte
Récup
1X
Bouton rotatif Harmory
Récup
1X
Divers cosse
stock
2X
Charnière universelle inox pour meuble, L.100 x l.50 mm
4 euros / pièce
1X
Poignée de porte
Récup
1X
Sauterelles bascule pince métallique
3 euros / pièce
1X
Capteur Type K céramique 1300°C
6,25 e/ pièce
TOTAL
=
71,91 euros
Il m'a fallu environ 18 / 20 heures pour faire le montage.
PS: Je signale que je ne suis pas dessinateur industriel
FICHIER SOLID EN BAS DE PAGE
EDIT : en survolant les photos vous avez la date de la prise DÉBIT DES FACES
Mais que voilà un bon projet ! Bravo Willow, et gaffe! te "trempe" pas dans les "meusures" (pour les autres, c'est pas une faute ! ). Je suis avec attention le projet... y a du couteau à venir !
Amitiés du G
Mais que voilà un bon projet ! Bravo Willow, et gaffe! te "trempe" pas dans les "meusures" (pour les autres, c'est pas une faute ! ). Je suis avec attention le projet... y a du couteau à venir !
Amitiés du G
Salut le guy
oui il va y avoir du couteau à venir et il me manquait la phase de trempe et au gaz je n'aime pas trop donc changement de fusil d'épaule et bonjour à l'électrique.
Les couteaux attendent bien sagement la fin du four pour faire un tours dedans.
Bonjour,
C'est la petite soeur d'une affleureuse Makita, celle-ci de marque GMC, vendue avec plusieurs platines permettant toutes sortes de travaux, affleurage, rainurage, défonçage, moulurage, moulurage déporté... une petite bête qui rend bien des services, demande à Willow !!
Euh, je réponds à un message qui a disparu !! Mystère !
Re
PG
Mais non ! Tout va bien William ! Un peu fatigué mais la tête va bien (ou je ne m'en rends plus compte ) !
Tu as prévu comment ta chauffe au fait ? résistances ou induction ?
C'est bien ! Et ça devrait être effectivement plus facile à mettre en oeuvre. Tu prévois deux résistances de quelle puissance du coup ? et position basse et haute ou latérales ?
C'est bien ! Et ça devrait être effectivement plus facile à mettre en oeuvre. Tu prévois deux résistances de quelle puissance du coup ? et position basse et haute ou latérales ?