De mon coté j'ai une MKS TinyBee
Lien Ali, avec un firmware
GRBL HAL, qui gère 5 axes simultanés, les VFD Hyang, le changement d'outils, l'arrosage, l'aspi et j'en passe, il faut ajouter des drivers pour les PaP ou des servos.
En partant sur une carte mère d'imprimante 3d, au moins tout est dedans, et plutôt bien immunisé contre les parasites, comme dit plus haut, évites les shield, je me suis retrouvé avec des cartes en cascades sur les fin de courses pour éviter que tout plante quand le broche démarre quand j'ai débuté.
Le Gcode est compatible Mach3/LinuxCNC, donc faisable avec n'importe quoi, HSMWorks, CamWorks, Fusion360, Inkscape, BearCNC, GRBL Plotter.
D'autre carte mère sont compatibles, j'ai testé les SKR2.0 et 3.0 qui fonctionnent bien, mais n'ont pas le wifi.
Sur le TinyBee, l'accès se fait en USB, Wifi, on peut mettre une carte SD pour être autonome pour les séries. Il manque juste la raquette, mais j'utilise une manette de playstation branché sur le PC pour les déplacement manuel.
Si tu veux plus d'info n'hésite pas, tu peux regarder ce que j'usine sur le post suivant :
GR180, je ne me sent pas limité.