Etau multifonctions T&O

  • Auteur de la discussion sam suffit
  • Date de début
S

sam suffit

Nouveau
Bonjour a tous.
Je cherche une personne possédant un Étau multifonctions T&O pour savoir comment se monte les différents jeu de mors .(Pliage,cintrage, cisaille)
Merci
 
N

N°6

Apprenti
Bonjour,

Je possède un étaux t&o. Le principe est relativement simple en revanche un peu compliqué à t'expliquer!! :P

Je vais essayer de faire une photo ça vaudras mieux qu'un long discourt
 
S

sam suffit

Nouveau
Bonjour
Enfin une réponse il ne faut pas jamais désespérer,en attendant les photos,peu tu me dire si ces accessoires sont efficaces?
En fait j'ai les accessoires mais pas l'étau T&O je voudrais essayer de faire une adaptation sur un étau déjà présent.
D'avance ,merci de ton aide.
 
B

bruno-16

Nouveau
bonjours n°6
tu es content de cet etau , il te semble costaud en tant qu'etau simple ?
bruno
 
N

N°6

Apprenti
Sam, je vais te faire une photo avec un mort démonté comme ça tu verra bien le système. Pour l'efficacité je ne les ai pas tous testé mais la plieuse a tole, à condition que ce ne soit pas trop grand marche bien.

En fait je l'ai acheté surtout pour la pédale qui te permet de maintenir la pièce pendant le serrage

Bruno,

Moi j'en suis très content, Il est très massif et ce qui ne gâte rien, je le trouve très beau!! Après ce n'est que mon avis et mon métier ne le met pas à rude épreuve donc...
 
N

N°6

Apprenti
Voila la photo :wink:

dsc_0037.jpg
 
S

sam suffit

Nouveau
Merci pour la photo.
Une petite question:l'axe central est fileté?
 
N

N°6

Apprenti
Euh oui avec un ressort de poussée. En clair quand tu veux changer d'accessoire, tu dévisse un peu l'axe cylindrique puis tu pousse dessus pour enlever l'accessoire. Ça a pour action de pousser la demi lune central, ce qui permet de dégager l'outil. :smt023
 
B

bimeur

Compagnon
c'est tres sympathique comme etau ^^

ca se trouve ou?
 
O

olivier311

Compagnon
Salut à tous,

Je suis en train de regarder sérieusement cet étau pour en équiper mon fourgon atelier (la petite plieuse et la petite cisaille me plaisent bien... en plus du coté fonctionnel de l'étau lui-même)
Bien entendu, j'ai trouvé celui à Otelo ($$$... :cry: )
Et je cherche le même, voire le même principe ailleurs... et je ne trouve pas.
Auriez-vous une piste à me proposer?

Merci d'avance
 
O

olivier311

Compagnon
Et tant que j'y suis, petit détail pratique,
N°6, peux-tu me dire si la pédale est démontable (ou rétractable) facilement ou bien est-elle solidaire du corps d'étau?
Pour éviter d'avoir la pédale qui pourrait géner dans le fourgon.

Re-merci d'avance.
 
N

N°6

Apprenti
Oui tout à fait la pédale est démontable. On peut même si l'on veut, la raccourcir en refaisant des perçages pour la refixer.

Sinon à part Otelo je l'ai trouvé il y'est d'ailleurs moins chère.

En même temp T&O étant la marque d'Otelo je ne pense pas qu'on le trouve facilement ailleurs :wink:
 
A

a donf la sub

Apprenti
je l'utilise au boulot, et le seul défaut que j'y ai trouvé pour le moment, c'est que si la pièce a serrer est positionnée trop haut, les mors peuvent "pivoter"
comme par exemple en serrant une tole de 20 de large et de 2 d'épais
le démontage rapide des mors ne permet pas de les verrouiller assez fort, même en serrant fort le "contre écrou"
les mors en Vé sont super efficaces, pour les pièces rondes, le le Vé horizontal intégré sous les mors, dans le bati de l'étau permetttent de tenir de longues barres

il a couté des ronds, mais il est super utile cet outil !
 
O

olivier311

Compagnon
Salut à tous,
Ca y est, j'ai investi et je l'ai monté sur l'établi de mon "nouveau" fourgon.
Etau sympa, solide, lourd... et super pratique.
Même si je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités de tous les accessoires (la notice n'est vraiment pas bonne du tout... très très vague et totalement imprécise).
Ca a l'air d'un matériel sérieux, il y a même les lardons de rattrapage de jeu... c'est pour dire.

Quelques images :

DSCN0167 (Large).JPG
Position travail

DSCN0164 (Large).JPG
Position repos ou passage intégral entre les passages de roues
 
J

Julien

Ouvrier
Salut,

étau en promo à 267,49€ TTC en ce moment chez OTELO (valable jusqu'au 11 décembre), quelqu'un d'autre a t il des retours dessus?
 

Sujets similaires

R
Réponses
13
Affichages
1 454
Castor24
Castor24
D
Réponses
1
Affichages
4 971
midodiy
midodiy
D
Réponses
11
Affichages
854
Danke!
D
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 522
Mecapower
Mecapower
S
Réponses
20
Affichages
18 236
Dodore
Dodore
B
Réponses
7
Affichages
587
rebarbe
rebarbe
tourelle66
Réponses
3
Affichages
1 903
yvonf
yvonf
T
Réponses
40
Affichages
1 734
jungo1
J
T
Réponses
7
Affichages
2 579
Toucheatout974
T
F
Réponses
9
Affichages
1 295
tourniquet
T
SuperSpinach
Réponses
14
Affichages
1 295
SuperSpinach
SuperSpinach
M
Réponses
7
Affichages
444
rebarbe
rebarbe
Castor24
Réponses
7
Affichages
9 832
sébastien62
sébastien62
Haut