bonjour,j ai une machine qui traine et je crois que c est un etaux limeur
voici une photo,si ça t interesse je pourrais en prendre d autre
si ce ça en est pas un et bien qu est ce que c est?
C'est idem a un etau limeur mais aparemment ca travaille en vertical alors que l'étau limeur travaille en horizontal donc je dirais plutot une mortaiseuse, ce genre de machine peut par exemple faire des rainures de clavette dans des pignons poulies etc ou bien des canelures femelles, ce qui n'est pas possible à obtenir en fraisage mais par mortaisage ou brochage
c est une vieille machine que j ai toujours vu trainer dans l atelier de mon pere et effectivement maintenant que tu le dis elle sert a faire des rainure de clavette.
Et dir que j'ai appris sur un Etau Limeur les bases de la mécanique généal de précision. J'en avais donné des coups de lime à cette époque, j'aimais travailler souvent sur un (il était noir) par ce qu'il avait une grande roue sur le coté et facile d'utilisation. Que de bon souvenir....j'adoré entendre son cliqueti quand le porte-outil revenait en arriere...
C'est idem a un etau limeur mais aparemment ca travaille en vertical alors que l'étau limeur travaille en horizontal donc je dirais plutot une mortaiseuse, ce genre de machine peut par exemple faire des rainures de clavette dans des pignons poulies etc ou bien des canelures femelles, ce qui n'est pas possible à obtenir en fraisage mais par mortaisage ou brochage
Voila donc l'utilité de cet engein au nom barbare...
je suis presque sur qu'un ricain avait produit des plans sur internet, mais n'en ayant pas eu l'utilité, je n'ai pas marqué l'adresse...
Par contre le nom en anglais, je ne sais point!
Moi elle m'interesse bien ta machine , mais malheureusement je suis du coté de Lyon, tu est vendeur a quel prix ?
mais je peux toujours me renseigner aupres d'un transporteur