Bonsoir, vous vous rappelé la machine que j'ai entré l'année dernière? après un an de service j'ai eu une pensée pour les élèves qui ont oeuvré sur cet étau-limeur (chaque pièces est numérotée "4" même une petite cale de 6). J'ai décidé de lui redonner un aspect plus neuf et dans le même temps vérifier les arbres, les alésages et les huileurs. Ci après quelques photos:
Your browser is not able to display this video.
DEMONTAGE
NETTOYAGE ET ELIMINATION DE LA VIELLE PEINTURE.
LES DEUX COURROIES TRAPEZOIDALE
LA SUITE AU PROCHAIN N° MERCI
Ce type de courroie, destinée au dépannage, n'a rien à faire sur une machine de ce type.
Il ne devrait pas être trop difficile de trouver les bonnes courroies trapézoïdales.
Bonjour,
La moto a été crée lorsque quelqu'un en a eu assez de pédaler et s'est dit que l'on pourrait mettre un moteur dans un vélo. Les premières motos ressemblaient toutes, plus ou moins, à cette WERNER datant du tout début du siècle. Le réservoir est pendu sous le tube supérieur. Pour rigidifier un peu le cadre, un tube a été rajouté à mi hauteur. Un moto "entretube" c'est donc cà; une moto dont le réservoir est fixé ENTRE des tubes.
Par la suite (fin années 20 en général) les réservoirs ont été fixé comme maintenant, EN SELLE. Le réservoir est posé à califourchon sur le tube supérieur, un peu comme une selle de cheval.
Ces motos bénéficient d'un double entraînement. D'un coté le pédalier, utilisé pour démarrer la moto ....et aider dans les cotes. De l'autre coté c'est la transmission du moteur avec une courroie. C'est là que les courroies de ce bel étau limeur pourraient être utilisées.
Fred
PS:
Si vous avez des vieilleries de ce genre (même en mauvais état et en pièces) qui vous gênent dans vos ateliers je peux venir vous en débarrasser
bonjour, je voulais peindre le bâti et quelques pièces mais vu le temps je me suis occupé du moteur.
Il est très très sale, on va s'en occuper.
Avant j'ai fait un montage de la boite de vitesse à "blanc".
Remarquez aussi que le rotor du moteur est numéroté "4" comme le reste de la machine
Très beau travail (à l'origine et en remise en état)
Pour tes vidéos, cela vient du format de fichier (.mov en lien avec QuickTime).
Tu peux aussi essayer de remplacer le suffixe .mov par .mp4