Etau dans vidéos des techniques du méchanicien (mécanicien)

  • Auteur de la discussion jamel
  • Date de début
J

jamel

Apprenti
Bonsoir ,

est ce quelqu'un pourait détailler le principe qu'utilise cet etau ,un petit croquis serait le bienvenu
 
J

jungo1

Compagnon
Salut les gars,

je pense qu'il parle de l'étau à serrage rapide: le mors mobile est poussé à l'aide d'une tige qui est immobilisée par un levier actionnant une came (si j'ai bien suivi)

j'ai un dispositif de ce genre sur ma petite scie à ruban, c'est assez pratique.

A+
 
J

jamel

Apprenti
tout à fait ça jungo , c'est à propos de l'étau à serrage rapide
 
D

Dodore

Compagnon
Re: Etau dans vidéos apprentissage des techniques méchanicie

jamel a dit:
Bonsoir ,

est ce quelqu'un pourait détailler le principe qu'utilise cet etau ,un petit croquis serait le bienvenu

oui oui Jamel un petit croquis ou une photo serai les bienvenus pour pouvoir te répondre
 
M

marsouin84

Compagnon
C'est vrai que ça interpelle ce système de blocage
Pour infos voici les photos (ça rime)



 
J

jamel

Apprenti
Bonsoir,

merci marsouin , au moins toi tu ne fais pas les choses à moitié ...j'aurais dû y penser
 
T

Turbo

Compagnon
ben c'est un camlock à double effet...le levier en même temps verouille la tige de coulisse et fais un effet de genouillére qui donne le serrage de la piéce
 
J

jamel

Apprenti
Bonsoir ,

merci turbo , j'arrive pas à saisir l'effet jenouillére ...si c'est pas trop demandé un petit croquis qui expliquerait le principe
 
T

Turbo

Compagnon
excuse moi, le nom c'est grenouillere
sinon ces etaux s'appellent des "quick grip vise" ou Heinrich Grip-Master
http://www.heinrichco.com/gpvise.htm
en fait ça fait un effet de grenouillere mais c'en est pas vraiment une, ça fonctionne avec une came
 
J

jamel

Apprenti
ça c'est la totale ...merci .

j'ai téléchargé l'éclaté, c'est trés clair.

dés que je l'ai vu sur la vidéo , je me suis dis , il faut que tu le fasse , c'est tellement pratique

le plus dur à faire , c'est les glissières , mais avec les axes d'amortisseurs auto qu'on récuperer partout plus quelques morceaux de cornières , je pense que ça ne sera pas si térrible que ça...moyennant quelques explications sue les 2 variantes de blocage

 

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
16 426
wika58
B
Réponses
23
Affichages
2 074
patduf33
Réponses
14
Affichages
1 236
Squal112
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
974
Dudulle
Réponses
42
Affichages
3 048
celtic14
Réponses
5
Affichages
5 842
Mecapower
J
Réponses
5
Affichages
2 197
E
V
Réponses
10
Affichages
4 966
valiorgue
V
Réponses
31
Affichages
1 384
philippe2
A
Réponses
43
Affichages
20 579
geger
C
Réponses
3
Affichages
7 680
vincele
V