Plastik
Compagnon
Il est déjà dans l'atelier depuis plusieurs jours mais je prends seulement le temps de vous le présenter! Ou plutôt de vous le représenter car ce tour n'est pas nouveaux sur le forum puisqu'il est déjà passé entre les mains de @Francois57 puis de @YvesP. Merci a eux car ils est en très bon état!
Acheté donc via la section vente du forum, le ramener en région toulousaine n'a pas été de tout repos. J'ai du me faire une petite journée levé 5h, 7h de trajet en voiture, 6h de manutention pour mettre la bête sur une palette digne de ce nom puis re 7h de trajet retour (1350km dans la journée...). Ca n'a pas été de tout repos mais cela en valait la peine!
Le tour lui a fait le voyage via le transporteur transport-online.fr et est arrivé sans encombres dans sous nouveau domicile!
Sans plus attendre les photos !
Une fois sur la palette chez Yves:
Ca a été assez compliqué de le mettre sur la palette, la chèvre ne passait pas correctement de part et d'autre donc on ne pouvait pas le suspendre entièrement pour glisser les bastaings puis la palette, du coup on a du lever d'un coté puis de l'autre jusqu'a avoir assez de hauteur dessous pour passer les pattes chèvre et enfin pouvoir le lever dans son ensemble pour glisser les deux grands bastaings puis la palette.
Au final on a réussi mais j'ai vu le moment ou j'allais rentrer broucouille... Au passage merci à @YvesP , @Pervenche et Laurent pour le coup de main, on était pas de trop à 4...!
Et un petit emballage plus tard :
Ca ne se voit pas forcément sur la photo mais le tour est boulonné sur les bastaings et la palette est visée aux bastaings..
Arrivé du cadeau (il sera en bonne compagnie)!
Et après le déballage:
J'ai déjà pu tourner quelques bricoles, il tourne parfaitement et je suis très content de mon achat!
Pour info, j'ai prévu de le sortir de la palette, et de le rapprocher un peu du mur dès que j'en aurais l'occasion.
Le seul point auquel il faut que je m'attaque maintenant c'est la remise en service du frein car la commande de celui n'est plus opérationnelle (voir ce post).
Il s'agit d'un moteur-frein dont le frein est alimenté en courant continu pour pouvoir le débrayer
A priori c'est donc le pont de diode qui est grillé et ce serait du à l'alimentation TRI faite depuis un coffret LD performance.
De mon coté je dispose du TRI donc je ne passe pas par ce genre de coffret.
Concernant le pont de diode, je me pose des question sur le modèle a utiliser car si je me fie a sa ref et au différentes docs, il s'agit d'un modèle "half wave"
qui donne une tension continu en sortie égale à 0.45 fois la tension alternative en entrée.
Ce qui me donne 171Vdc si je l'alimente entre deux phase du tri(380) ou 103,5Vdc si je l'alimente entre une phase et le neutre(230).
hors sur le frein en lui même, les seuls chiffres ou référence inscrites sont 205v et 05.31
Dois-je en comprendre que la tension nominale d'utilisation est 205Vdc ?
Si c'est bien le cas il faudrait alors que je parte sur un pont de diode "full wave" qui donne uOut = 0.9 x Uin.
En l'alimentant entre phase et neutre j'aurais donc 230*0.9 = 207Vdc.
Qu'en pensez vous?
Acheté donc via la section vente du forum, le ramener en région toulousaine n'a pas été de tout repos. J'ai du me faire une petite journée levé 5h, 7h de trajet en voiture, 6h de manutention pour mettre la bête sur une palette digne de ce nom puis re 7h de trajet retour (1350km dans la journée...). Ca n'a pas été de tout repos mais cela en valait la peine!
Le tour lui a fait le voyage via le transporteur transport-online.fr et est arrivé sans encombres dans sous nouveau domicile!
Sans plus attendre les photos !
Une fois sur la palette chez Yves:
Ca a été assez compliqué de le mettre sur la palette, la chèvre ne passait pas correctement de part et d'autre donc on ne pouvait pas le suspendre entièrement pour glisser les bastaings puis la palette, du coup on a du lever d'un coté puis de l'autre jusqu'a avoir assez de hauteur dessous pour passer les pattes chèvre et enfin pouvoir le lever dans son ensemble pour glisser les deux grands bastaings puis la palette.
Au final on a réussi mais j'ai vu le moment ou j'allais rentrer broucouille... Au passage merci à @YvesP , @Pervenche et Laurent pour le coup de main, on était pas de trop à 4...!
Et un petit emballage plus tard :
Ca ne se voit pas forcément sur la photo mais le tour est boulonné sur les bastaings et la palette est visée aux bastaings..
Arrivé du cadeau (il sera en bonne compagnie)!
Et après le déballage:
J'ai déjà pu tourner quelques bricoles, il tourne parfaitement et je suis très content de mon achat!
Pour info, j'ai prévu de le sortir de la palette, et de le rapprocher un peu du mur dès que j'en aurais l'occasion.
Le seul point auquel il faut que je m'attaque maintenant c'est la remise en service du frein car la commande de celui n'est plus opérationnelle (voir ce post).
Il s'agit d'un moteur-frein dont le frein est alimenté en courant continu pour pouvoir le débrayer
A priori c'est donc le pont de diode qui est grillé et ce serait du à l'alimentation TRI faite depuis un coffret LD performance.
De mon coté je dispose du TRI donc je ne passe pas par ce genre de coffret.
Concernant le pont de diode, je me pose des question sur le modèle a utiliser car si je me fie a sa ref et au différentes docs, il s'agit d'un modèle "half wave"
qui donne une tension continu en sortie égale à 0.45 fois la tension alternative en entrée.
Ce qui me donne 171Vdc si je l'alimente entre deux phase du tri(380) ou 103,5Vdc si je l'alimente entre une phase et le neutre(230).
hors sur le frein en lui même, les seuls chiffres ou référence inscrites sont 205v et 05.31
Dois-je en comprendre que la tension nominale d'utilisation est 205Vdc ?
Si c'est bien le cas il faudrait alors que je parte sur un pont de diode "full wave" qui donne uOut = 0.9 x Uin.
En l'alimentant entre phase et neutre j'aurais donc 230*0.9 = 207Vdc.
Qu'en pensez vous?