Terminé estimation fraiseuse tos fv32

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

anthonybef

Bot usinages.com
bonjour a tous
j'ai une fraiseuse qui prend la poussière depuis des années et venant de démanger j'ai plus de place pour la garder.
je souhaiterais donc une estimation de la bête sachant qu'il y a une petite réparation à faire sur la lubrification interne de la machine, il faut changer un ressort conique qui est dans les clapets anti retour et comme je n'ai plus du tout la place je ne peux même pas le faire (faut passer derrière la machine) et une peinture et nettoyage lui ferais le plus grand bien.
c'est donc une tos fv 32, cône sa40, bien sur en tri 380V, tout fonctionne à part la lubrification donc je peux la faire tourner pour démonstration mais ne peux pas travailler comme ca sinon les roulements et la pignonnerie ne vont pas durer.
je m'en suis jamais servie, acheter ca dans un lot avec un tour à métaux qui lui m'a servi
a votre avis combien je pourrais la vendre dans l'etat ?
20220710.jpg
 
A

Alex31

Compagnon
mouvement auto sur les 3 axes?
mvt, vitesse rapide?

poid?
outillage avec ?
 
E

anthonybef

Bot usinages.com
oui avec réglage de la vitesse de déplacement des axes sélectionnable (rond rouge sur la photo), et le levier pour la vitesse rapide juste a coté
possibilité de bloquer l'avance auto du Z (sécurité pour pas se prendre la clé dans les jambes je pense)
le poids c'est un truc de fou, bien trop lourd j'ai tenter de le monter sur une camionnette avec hayon de 600kg ca n'a même pas voulu le lever d'un centimètre, je l'ai monté sur une remorque basculante en la faisant rouler sur des rond acier.
outillage j'en ai mais on va faire sans pour l'instant juste l'étaux mais j'ai adaptateur sa40 vers cone mors cm1,2,3,4. un stock de fraise et je sais plus quoi qui traine ranger dans une caisse.

20220710.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
A

Alex31

Compagnon
AAAAAH , petit cachotier, mais elle a une tête à descente sensitive? micrométrique?

il faudrait voir aussi, quelle est la vitesse maxi de broche?


estimation, dans les 1000euros, quand c'est lourd (ou très lourd), ça vaut pas forcément beaucoup plus que le poids
 
E

anthonybef

Bot usinages.com
La briche tourne à 1100tours minutes
Elle nest pas bloqué, et toute les vitesse fonctionne. Je la fait tourner pour la tester a la vente sans probleme.
20220722_083037.jpg
 
E

elocirbel

Guest
bonjour ,ça dépend aussi beaucoup de l'endroit ou elle ce trouve cette fraiseuse
 
F

FB29

Rédacteur
C'est du gros, avec une qualité de fabrication qui semble assez moyenne. Beaucoup de possibilités cependant. Je la verrais bien autour de 1 000 € aussi.

En ce qui concerne l'endroit où elle se trouve, cela semble être dans un garage facilement accessible si tu as pu la transporter avec une remorque ?. Donc pas d'incidence sur l'estimation.

Pour la localisation géographique, cela n'entre pas en ligne de compte pour l'estimation de la valeur intrinsèque. Ce qu'un acheteur déclaré voudra y mettre en fonction de la distance ou des moyens de manutention ou autre, c'est une autre histoire, et de la négociation de gré à gré en fonction des événements.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

M
Réponses
10
Affichages
1 319
Matger
M
fred 69
Réponses
14
Affichages
649
fred 69
fred 69
Y
Réponses
29
Affichages
3 580
yent
Y
B
Réponses
36
Affichages
2 381
BertrandG
B
jige34
Réponses
10
Affichages
4 064
Doctor_itchy
D
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 515
copeaudacier
C
A
Réponses
21
Affichages
7 887
gugusse
G
F
Restauration Tour AMC P200
Réponses
75
Affichages
8 102
Papy54
U
Réponses
10
Affichages
3 579
ultraviolet91
U
K
Réponses
0
Affichages
629
Kuiper
K
Haut