Je serais curieux de savoir comment il a fait pour sortir de l'arsenal avec ce matériel car aux postes des arsenaux il y a les gendarmes maritimes ET la douane
Ils ne fouillent peut être pas tout le temps, j'ai vu a la SNECMA, un contrôle surprise a la sortie d'usine , un groupe de gardiens très impressionnant est sortie d'un seul coup du poste , et ils n'avaient pas l'air sympa, ouverture des coffres et tout le tralala.
Un autre système dans une grosse boite a Nanterre , un seul gardien , sympa et en plus qui aimait la bibine ,
1) les "voleurs " chargeaient le coffre de la voiture du gardien , qu'il ne fermait jamais.
2) le soir " tient! gardien!vient boire un canon

le rade était a 100 mètres mais il prenait sa voiture.
3) pendant que tout ce petit monde picolait , d'autre vidaient le coffre , ( il ne se sont jamais fait piqué)
Autre combine , vécu sur un chantier de neuf.
Un des gardiens allait bouffé le midi au restau , un jour qu'il devait être de nuit , la serveuse le drague et la nuit a la place de garder , il usinait la serveuse , pendant ce temps des complices vidaient le chantier .
Sauf que le vol était tellement important , que les gendarmes ont cuisiné le gardien .
" vous étiez ou, gardien, cette nuit, pendant le vol?"

" ben je! je! taraudait une serveuse"

Tout le monde s'ait fait piquer , et a l'époque ça coutait chaud , seul le gardien s'en est tiré qu'avec la perte de son emploi , pour moi le plus a plaindre , car le pauvre s'était cru aimer