Enfin j'ai trouvé un tour ;-)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Delta-ice
  • Date de début Date de début

Delta-ice

Nouveau
Salut ,

j'ai finalement trouvé un tour à mon goût . C'est un JFMT modèle J1MK 460x1500 , année 1996 .

Il fonctionne bien , le moteur est un 220 tri/ph mais j'ai eu avec le tour un rotophase .

Y a un cadran digital , mandrin 3 mords et 4 mords, et quelque couteaux .

Je vais me faire un garde pour le mandrin ainsi qu'une panne pour récupérer les copeaux et aussi un déflecteur en arrière .

J'ai aussi acheté une fraiseuse et une scie horizontal du même vendeur , fermeture de boutique ( préretraite ).

Le rotophase

Le tour , la fraiseuse et la scie.

Waou, c'est une sacré bécane! Avec la visu en plus!

<Tu as pu avoir un mandrin 3 mors avec ou tu as seulement le 4 mors indé qu'il y a dessus?

Je te conseille vivement de faire un bac à copeaux avant de commencer à usiner sinon tout ce qui est en dessous va être pourri!

salut,super tes machines !!!! ,tu as donc fait d'une pierre 3coups ,tu n'as plus qu'a trouver quelques morceaux de metal et c'est parti ..... bon copeau(x)a+olivier

Bjr cousin Canadien, ça a l'air d'etre du super matos, on peut avoir une idee du prix histoire d' avoir une idee par rapport au vieux continent.
Bons copeaux. Tres amicalement. JM.

Bonjour,
Ce ne sont pas les mêmes dimensions qu'ici !!!! les patins à roul.....pardon, les rollers sont fournis avec ????
Que vas-tu usiner avec de pareilles bécanes ????
Cordialement.
Guitoune45

Bonjour ,
C'est effectivement de belles machines avec des capacité interessantes!
D'accord aussi pour un bac à copeaux....
Autre chose très importante , ne pas oublier de remettre ou confectionner le tube de la pédale de frein !Sécurité et confort....
En plus tu as l'indicateur de filetages !......
En tout cas le tour , c'est pas une demie-portion ! belle contre-pointe.
A bientôt
David

Il manque dirait-on une pièce de chaque coté , et la bielette coté gauche à l'air cassée ? on voit pas bien.

Bonjour,

red_is_dead : C'est sur que je vais me faire une panne pour les copeaux ainsi qu'un garde pour le mandrin , à suivre

ABTgroupe : J'ai eu la chance lorsque ma compagnie ( Sonoco Mtl Pâte et papier ) a fermé c'est porte janvier 2009 , de prendre un peu de tout ( acier ,s/s , aluminium, laiton ) histoire de m'amuser un jours avec des machines outils . Je vais prendre une ou deux photos et les ajouter bientôt.

JM du 34 : La fraiseuse = 951 euro
Le tour avec le rotophase , mandrin 3 et 4 mords = 1966 euro
La scie = 254 euro
Et la chu cassé !!!! ( je n'ai plus d'argent )

Guitoune45 : C'est sur que je regardais pour un tour plus petit mais y avait pas grand chose et quand j'ai vue celui la en allant voir la fraiseuse j'ai pas pus la laisser là . Je voudrai me partir un atelier de réparation ( je suis mécanicien industriel plus formation en usinage ) y a plusieurs ferme dans le coin et de petite industrie que je vais aller voir lorsque je serai bien installé .

Je ne suis pas sur du mot Roller !!!

tourelle66 : pour la barre a frein je l'ai et je dois réparer une pièce ( la bielette ) car le vendeur a eu des problèmes lorsqu'il la sorti de son sous sol . La barre à frein va à l'endroit qu'indique les flèches rouge .

a+

Sylvain

les prix de fou en plus ......

ya de quoi s'amuser avec tout ca ...

edit : roller c est ce que j'ai en photo sur mon avatar