duch18
Apprenti
Ca y est j'ai acheté un H130C
Le jour de son arrivée
Et une fois dans le garage
Donc c'est un H130C du 25.05.1961, numéro de série C5118, le banc est marqué au même numéro.
Il a un moteur DROUARD bi-vitesse en 220V tri, alimenté par un transfo 380V ->220V.
Et un mandrin 4 mors concentriques ladner.
Ses différentes plaques
La sécurité pour l'enclenchement des avances
Sinon une bricole qui me déplait
D'ou mes questions:
Ou peut-on trouver une goupille en laiton comme d'origine?
Comment fonctionne le frein au pied, car il est innopérant?
Comment vidange-t-on les roulements de broche?
Et avec quoi graisser les roulements et les boites de vitesses?
Merci d'avance pour vos réponses et a bientot
Le jour de son arrivée

Et une fois dans le garage

Donc c'est un H130C du 25.05.1961, numéro de série C5118, le banc est marqué au même numéro.

Il a un moteur DROUARD bi-vitesse en 220V tri, alimenté par un transfo 380V ->220V.
Et un mandrin 4 mors concentriques ladner.

Ses différentes plaques

La sécurité pour l'enclenchement des avances

Sinon une bricole qui me déplait

D'ou mes questions:
Ou peut-on trouver une goupille en laiton comme d'origine?
Comment fonctionne le frein au pied, car il est innopérant?
Comment vidange-t-on les roulements de broche?
Et avec quoi graisser les roulements et les boites de vitesses?
Merci d'avance pour vos réponses et a bientot