Bonjour Fred,
Un grand merci pour ta proposition. Je vais en parler avec mon pote pour avoir son avis, mais j'ai peur qu'un diamètre de 15 ou 16 soit un peu léger par rapport aux dimensions conséquentes du reste de l'étau. Je crois qu'il m'avait parlé d'un minimum de 20 pour encaisser les chocs de cette machine relativement puissante en cas de nécessité d'usinage en bout. Mais c'est peut-être moi qui suis dans l'erreur et qui confonds avec autre chose, vu qu'on a ensemble tiré tellement de plans sur la comète et tellement reporté l'exécution faute de matière que j'ai oublié les détails des cotes consignées sur lesdits plans qui sont chez lui avec la machine et qu'on a été obligés de corriger maintes fois. Pourtant, 20 semble être le diamètre de la vis sur la photo de Trebor_7. De plus, sur ce type d'étau, le filetage femelle semble être exécuté dans le mors mobile et la noix n'être que la butée. Je ne sais pas encore comment on va pouvoir faire pareil, ou si on va être contraints que ce soit la noix qui sera filetée. Bref, on a encore plein d'inconnus et l'arrivée du printemps fait que tout est en suspens. Je te tiens au courant et te remercie encore.
Amicalement
Robert