Bonjour Juvaquatre,
Si ton tour est équipé d'un moteur 380 volts uniquement, c'est qu'il s'agit d'un tour autrefois utilisé en milieu industriel.C'est un moteur dahlander bi vitesse.Les seules solutions qui s'offrent à toi, c'est le changement de moteur pour un, en 220 volts monophasé ou solution plus onéreuse, en gardant le couple du moteur, mais aussi les gammes de vitesse, c'est de passer par LD performances.Tu demandes Ludovic.Il t'expliquera sa façon par un boitier externe comment transformer le 220 volts monophasé en 380V triphasé.Pour ton tour emcomat, une version à 2.2kw serait suffisante.
Tu peux chercher sur le forum, tu trouveras déjà des sujets de discussion ou sur le net: LD Performances.C'est bien expliqué.
Tu peux aussi commander juste les composants en kit et remonter ton super transfo chez toi, comme cela t'arrange.Il faut compter environ 443 euros.
A ce jour,ma commande est passée depuis le 20 décembre, mais je n'ai pas encore reçu mon kit.
Il ne faut pas être trop pressé,mais j'espère que le matériel arrivera à bon port.
N'oublie pas de mentionner le forum, lors de ta commande.
Voilà,bon courage et avancée dans ta réfection, et bons copeaux.
Cordialement, Antony.