Général EMCO 8.6 - Fourniture pièces détachées

T

Titiss

Nouveau
Bonjour a tous , je viens d'acquérir un emcomat 8.6 en pas trop mauvais état. Le soucis c'est qu'il me manque le mandrin "pas pratique sans" et la poupée mobile.
Est ce que vous auriez des adresses où je pourrais trouver ça ... J'ai pas mal chercher sur les sites d'annonces et rien en vue . Aussi peut être que les pièces d'autres modèles emco serait compatible.
Je remercie tout ceux qui prendront part à ma publication .
 
K

KITE

Compagnon
Le soucis c'est qu'il me manque le mandrin "pas pratique sans" et la poupée mobile.
Autant il n'y a aucun soucis pour trouver un mandrin (c'est un peu comme des pneus pour une voiture...), autant il ne va pas être évident de trouver la poupée mobile !
Enfin, rien n'est impossible mais il faut être patient et rester à l'affût.

Bonnes recherches.
 
T

Titiss

Nouveau
Vous avez un lien pour le mandrin? J'ai peut être loupé quelque chose....
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
Vous avez un lien pour le mandrin?
il existe 2 façons pour " adapter " , si on peux pas s'en sortir avec la boîte qui l'a construit : soit on trouve le mandrin qui se fixe sur le bout de la broche , soit on trouve ( ou fait ) un faux plateau fixé à la broche et là toute la panoplie des mandrins existants est en principe adaptable ; prendre les mesures sur la broche est la première des choses à faire
A++++
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Trouver une poupée mobile est quasiment impossible....SAUF si le fabricant l'aurait en rechange. Et comme Emco c'est quand même sérieux....

Faut leur demander !

Sinon, tu peux trouver un CP de taille similaire et soit :

- retoucher le semelle inférieure qui est essentiellement un rectangle avec quelques rainures.
Dans ce cas on ne touchera pas à la frontière entre CP et semelle.
Dans ce cas l'idéal serait une poupée un peu plus haute, et une semelle relativement épaisse pour pouvoir tailler dedans.

- refaire complètement une semelle

Faut bien sûr disposer de moyens d'usinage ET de talent d'ajustage !
 
I

isul

Apprenti
tu trouves une pour Emcomat 7 dans ebay.

evt compatible. c‘est pour 320balles
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
Le montage du mandrin sur le Super 11 est bien plus gros que sur ton 8.6
Din 55021 N°3 pour le Super 11
"similaire Din 55021" pour les Compact 8, Emcomat 8.4 et 8.6...
Cordialement, Bertrand.
 
Haut