mattttttttttrix
Ouvrier
Bonsoir à tous,
Plutôt que de polluer le "cluc Emco", je débute un sujet.
Je possède un Maximat Super 11 depuis quelque temps déjà, et depuis au moins aussi longtemps, je regarde pour compléter mon équipement.
Jusqu'ici, je n'avais pas vraiment franchit le pas, ne trouvant pas les "perles rares" sur LBC et autres sites en ligne. (Et un manque de temps considérable pour prendre tous les plans de @Vieulapin et tout fabriquer comme lui :D )
Je souhaite donc m'équiper :
Pour les points 3 et 4, je m'étais fabriqué ceci.
Il y a des roulements et une bague laiton autour. Ca tourne bien, mais les roulements sont pas parfaitement perpendiculaires à la pièce tournée, du coup, ca marque la pièce...
Je suis donc preneur de conseil et de lien.
Merci
Plutôt que de polluer le "cluc Emco", je débute un sujet.
Je possède un Maximat Super 11 depuis quelque temps déjà, et depuis au moins aussi longtemps, je regarde pour compléter mon équipement.
Jusqu'ici, je n'avais pas vraiment franchit le pas, ne trouvant pas les "perles rares" sur LBC et autres sites en ligne. (Et un manque de temps considérable pour prendre tous les plans de @Vieulapin et tout fabriquer comme lui :D )
Je souhaite donc m'équiper :
- D'un mandrin plus gros que le mandrin 3 Mors d'origine - 160mm si possible avec faux plateau (car c'est définitivement rare en DIN 55027). J'ai lu et vu de nombreux sujets, sites...etc... J'étais parti sur du TOS pour finalement me rétracter et j'envisage désormais du Rohm, du Ladner ou de L'Amestra. Voici 2 exemples pour lesquels je ne comprends pas la différence... serait le nombres de goujons ??? Exemple 1 , Exemple 2
- D'un mandrin 4 Mors. Idem ci-dessus. J'hésite cependant entre 4 mors concentriques et 4 mors indépendants... On fait pas vraiment la même chose avec. Vos avis sur la question ?
- D'une lunette fixe ==> Existe-t-il de l'adaptable ?
- D'une lunette à suivre ==> Existe-t-il de l'adaptable ?
- D'un appareil à retomber dans le pas ==> Je crois me souvenir qu'il est possible d'en fabriquer un "mieux" que le modèle d'origine.
- Jeu de contre pointe (pointe / plat/ cône)
Pour les points 3 et 4, je m'étais fabriqué ceci.
Il y a des roulements et une bague laiton autour. Ca tourne bien, mais les roulements sont pas parfaitement perpendiculaires à la pièce tournée, du coup, ca marque la pièce...
Je suis donc preneur de conseil et de lien.
Merci