éditeur gcode

  • Auteur de la discussion kalu
  • Date de début
K

kalu

Apprenti
Bonjour a tous !

Pouvez vous tester mon editeur gcode (backplotter) et me donner un feedback (bug/améliorations/problèmes d'interpretation du gcode ...) ?

Le soft est gratuit et s'apelle NCnetic:


ncnetic.png


Compatible windows 7/8/10, necessite windows .NET framework 4.6.1 et drivers compatibles opengl version 2.2 minimum

Incompatible mac os/linux.

Merci d'avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
S

stef1204

Compagnon
J'ai fait un test rapide, ça m'a l'air bien fait mais pas le temps pour le moment de tester en profondeur.
 
4

42000Stéphane

Compagnon
J'ai regardé la vidéo, ça a l'air bien
Dès que je démarre le pc, j'essaye
 
C

Charrier

Nouveau
Bonjour,
j'ai installer le programme, mais pas d'affichage dans la fenetre centrale, des solutions???

merci d'avance

rv
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Même chose pour moi. (Win 7 Ultimate - 64Bits)

Sans titre-1.jpg


++
David
 
K

kalu

Apprenti
Bonjour a tous et merci pour les feedbacks !

Désolé pour ceux qui n'arrivent pas a charger la fenetre 3d, je pense que le problème est du coté des pilotes graphiques (DirectX...). Je suis un petit dev independant et je n'ai malheuresement pas de build windows7 et 8 pour faire les tests necessaires.

Je vais essayer de reproduire le bug (et de le corriger) dans une future maj, je vous tiens au courant.

Merci encore !
 
L

LETARTARE

Compagnon
Bonjour,
merci pour cet éditeur.
Win7-64 pro : fonctionne en portable.
Mais le fait de ne pas pouvoir l'utiliser sous 'Linux' est rédhibitoire
L'affichage d'un fichier XYZ en 3D est pour le moins curieux ! 649410-e5be80c932d6b3bf54ba8cbf0a357415.png

Comment visualiser correctement un fichier 4 axes : XYZA ou XYZB ou XYZC ?
A bientôt.
 
Dernière édition:
G

gaston83

Compagnon
Bonjour,
Je suis sur W10 Pro 64 bit et pas d'affichage dans la fenêtre centrale.
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour a tous !

Pouvez vous tester mon editeur gcode (backplotter) et me donner un feedback (bug/améliorations/problèmes d'interpretation du gcode ...) ?

Le soft est gratuit et s'apelle ncnetic (une simple recherche ggle et vous tomberez dessus !)

Compatible windows10, pas sur pour les autres versions de windows... incompatible mac os/linux.

Merci d'avance !

Bonjour,

Quels sont les usages du logiciel ? (en gros son cahier des charges).

Cordialement JF
 
D

dh42

Compagnon
Lol, ça me rappel tout les problèmes qu'a eu Andy avec la V1.0 de CamBam et l'affichage 3D des maillages, réactions différentes suivant les OS ou les cartes graphiques ; sur un même PC pas le même affichage suivant l'OS utilisé, et l'OS qui posait pb sur un PC n'en posait pas sur un autre :smt017

++
David
 
D

didierh

Ouvrier
Hello
W1064B pro - Intel I9, radeon RX580-8GO - pas d'affichage, juste le gcode.
Idem si je charge un STL.

A+D
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Pas dur de mettre le lien !!!!

W10 64b pas de visu !

Dans les propriétés
Temps Total OK
Longueur totale en rapide ????
Longueur totale en travail
???

1616062203171.png
 
Dernière édition:
V

vres

Compagnon
Tu utilises DirectDraw ou OpenGL ?
Ceux pour qui ça ne fonctionne pas peuvent t'ils faire une copie d'écran de dxdiag ?
 
G

g0b

Compagnon
W10-64 Pro - i7 - nVidia Quadro M2200 , pas de problème d'affichage.
 
K

kalu

Apprenti
Merci a tous ! Vraiment c'est cool de prendre le temps de me donner vos retours.

Vu que apparement les problèmes d'affichage ne sont pas liées a la build windows, je pense qu'il s'agit de problèmes liées a la carte graphique/drivers ...
Si vous pouvez m'indiquer le modèle de la carte graphique/version du driver ce serait cool !

Tu utilises DirectDraw ou OpenGL ?
Ceux pour qui ça ne fonctionne pas peuvent t'ils faire une copie d'écran de dxdiag ?

La lib que j'utilise est openTK, c'est donc du OpenGL dessous !

Apparement le problème d'affichage est plus que récurent :( , désolé. Je vais essayer de trouver un pc sur lequel le bug se reproduit, j'ai tésté sur mes 3 pc et pas de problèmes...

Bonjour,

W10 64b pas de visu !

Dans les propriétés
Temps Total OK
Longueur totale en rapide ????
Longueur totale en travail
???

Le premier mouvement en rapide n'a pas d'indication d'outil, c'est donc l'outil "null" qui est chargé et les longueurs sont celles calculées pour cet outil. Si tu regarde les infos de l'outil T6 je pense que c'est mieux :)

Bonjour,
merci pour cet éditeur.
Win7-64 pro : fonctionne en portable.
Mais le fait de ne pas pouvoir l'utiliser sous 'Linux' est rédhibitoire
L'affichage d'un fichier XYZ en 3D est pour le moins curieux !

Comment visualiser correctement un fichier 4 axes : XYZA ou XYZB ou XYZC ?
A bientôt.

Pas de 4eme ou 5eme axes sur cette version. Je code en C# sur le .NET, c'est pour cela que l'app est exclusive a windows.


Bonjour,

Quels sont les usages du logiciel ? (en gros son cahier des charges).

Cordialement JF

J'ai développé l'app pour vérifier des post-processurs 5axes head-head de machines cnc spéciales (pas de fraises).
J'ai décidé de publier le projet et d'en faire une app pour tous, ca me serviras de portfolio dans le futur :)
je n'ai pas vraiement de cdc ...

Merci encore
 
Dernière édition:
S

speedjf37

Compagnon
Le premier mouvement en rapide n'a pas d'indication d'outil, c'est donc l'outil "null" qui est chargé et les longueurs sont celles calculées pour cet outil. Si tu regarde les infos de l'outil T6 je pense que c'est mieux

tu n'as pas compris !
A la suite de "temps total"
les commentaires de "longueur" ne sont plus pertinents il s'agit de "temps"

J'ai développé l'app pour vérifier des post-processurs 5axes head-head de machines cnc spéciales (pas de fraises).
J'ai décidé de publier le projet et d'en faire une app pour tous, ca me serviras de portfolio dans le futur :)
je n'ai pas vraiement de cdc ...

OK mais que peut on faire avec ?
Y a t'il une liste des commandes ?
Peut on remplacer des Gcodes en en mode macro ?
Y aura t'il un simulateur genre cutviewer (inutilisable depuis la disparition du développeur ?

Cordialement JF
 
D

dh42

Compagnon
Y aura t'il un simulateur genre cutviewer (inutilisable depuis la disparition du développeur ?

pas exactement :wink:



++
David
 
K

kalu

Apprenti
Je viens de vérifier et j'ai directX 12 sur tous les PC sur lesquelles j'ai tésté l'app.

tu n'as pas compris !
A la suite de "temps total"
les commentaires de "longueur" ne sont plus pertinents il s'agit de "temps"

OK mais que peut on faire avec ?
Y a t'il une liste des commandes ?
Peut on remplacer des Gcodes en en mode macro ?
Y aura t'il un simulateur genre cutviewer (inutilisable depuis la disparition du développeur ?

Cordialement JF

Bien vu la faute! Je corrige ca pour la prochaine maj, merci !

Le soft permet d'afficher les parcours outils, la liste des commandes se trouve dans "options du dictionnaire", et en effet le but est d'intérpréter des languages non-standard (donc pas de gcode), en adaptant le "dictionnaire".

Non il n'est pas prevu de faire de la simulation d'enlèvement matière, je pense que la procahine etape sera la modélisation de la machine+outil pour tester les collisions.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Kalu, tu peux mettre un fichier Gcode pour pouvoir faire un essai, j'ai fais un test mais je ne pouvais plus sortir du programme, obligé de faire ctrl, alt, sup.
Merci.
Bernard.
 

Sujets similaires

Haut