bonjour,Yannick,
au moins,là,tu n'est pas "jauni"!
pour les "graisseurs",il faudrait plutôt dire "huileur" ; ce sont des "lub"(je pense bien)qui sont juste enfoncés ; les remplacer ,c'est détruire les anciens pour les sortir et c'est seulement s'il faut nettoyer dessous....sinon,c'est seulement une cuvette avec une bille-clapet au centre (éternel)
pour le vernier,il faut un système diviseur et de la pratique...alors pour les premiers temps ,met un ruban adhésif clair avec les traits au feutre fin ; le taillage,réserve-le pour plus tard ;
tu as le 380 tri ? le plus simple est de l'utiliser,avec ton moteur branché en étoile (il l'est peut-être bien déjà,et je dirais même sans doute,puisque le tri 220 n'est plus distribué depuis des dizaines d'années : il faut le refabriquer avec un var....)et la façon de brancher est souvent avec le bornier ;
l'état de surface de ta photo est le bout du transversal qui approche le mandrin....et c'est ce qui est méchamment mordu par ce qui tourne si on ne fait pas attention ! c'est classique sur 99% des machines d'occasion : un jour ou l'autre,surtout les ouvriers à la tâche,se font surprendre ! et là,la cicatrice reste et reçoit les suivantes......
bons débuts
GUY34