échelle X, Y, Z ?

C

CNC92

Nouveau
Apres installation de ma CNC, j'ai l'impression que mach3 et ma CNC n'est pas à l'echelle 1.
l'affichage des X +0,0000 doit il correspondre au Milimetres ??
merci d'avance
 
N

nraynaud

Apprenti
Bonjour, oui, tout doit être en millimètres, c'est probablement le réglage des pas des moteurs qui sont pas bons.

http://www.aquickcnc.com/tutorials/mach3/
par contre les paramètres doivent être marqués dans la doc de la fraiseuse, sinon il va falloir les deviner genre en demandant à la fraiseuse d'avance de 10mm, regarder ce qu'elle a fait dans la réalité, puis ajuster.
Le nombre de pas par mm est probablement 640 pas/mm ou 320 ou 160 ou un de leur sous-multiples.
(les moteurs font souvent 200 pas/tour, les vis font souvent 5mm/tour, et avec les demi-pas, quart de pas ou huitièmes de pas, on tombe sur ces valeurs)
 
Dernière édition par un modérateur:
C

CNC92

Nouveau
nraynaud a dit:
Bonjour, oui, tout doit être en millimètres, c'est probablement le réglage des pas des moteurs qui sont pas bons.

http://www.aquickcnc.com/tutorials/mach3/
par contre les paramètres doivent être marqués dans la doc de la fraiseuse, sinon il va falloir les deviner genre en demandant à la fraiseuse d'avance de 10mm, regarder ce qu'elle a fait dans la réalité, puis ajuster.
Le nombre de pas par mm est probablement 640 pas/mm ou 320 ou 160 ou un de leur sous-multiples.
(les moteurs font souvent 200 pas/tour, les vis font souvent 5mm/tour, et avec les demi-pas, quart de pas ou huitièmes de pas, on tombe sur ces valeurs)



Merci de ta réponse visiblement la CNC parcourt la moitié, lors que je demande un deplacement de 50mm est fait 25
ou puis je changer ces parametres ?
merci
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
12
Affichages
498
El Zorro
El Zorro
A
Réponses
1
Affichages
614
biscotte74
biscotte74
N
Réponses
2
Affichages
760
NicolasC1975
N
PL50
Réponses
11
Affichages
650
dh42
C
Réponses
5
Affichages
485
christt4
C
G
Réponses
1
Affichages
507
Greg de Nîmes
G
M
Réponses
4
Affichages
389
MakerJoGa
M
A
Réponses
5
Affichages
199
dh42
dh42
L
Réponses
11
Affichages
1 598
lecoyote
L
T
Réponses
8
Affichages
980
greg_elec
greg_elec
Haut