Dro magnétique pour schaublin 102 ou fraiseuse

R

rover20

Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de construire une jauge de hauteur, similaire à https://pcm52.com/2016/05/11/height-gauge

J'espère utiliser la fonction de quadrature intégrée sur la carte STM32 comme vous l'avez fait, afin de ne pas avoir besoin d'essayer de trouver le LS7366 (qui est très difficile à localiser).

J'ai essayé d'utiliser le code que vous avez partagé sur GitHub 'MiniDro2' avec la carte de développement AS5311-TS_EK_AB d'AMS. Cela a fonctionné sur l'écran, mais les chiffres n’ont pas été affichés sur l'écran du capteur.

J'utilise une « blue pill» STM32F103C8T6 avec la carte de dérivation, circuit attaché ici.

Je me demandais si vous aviez une partie du code antérieur que vous avez utilisé pour tester l'AS5311. Comme je ne recherche qu'un seul axe, un code plus simple m'aiderait beaucoup. En dehors de cela, je me demande si je fais quelque chose de fondamentalement faux avec le circuit ou y a-t-il autre chose d’incorrect qui est évident ?

J’apprécie tous les conseils que vous pourriez avoir, et désolé pour mon français, un ami m'a aidé à traduire de l'anglais. Je peux également envoyer un message privé en anglais si cela vous va ?

Salutations de Finlande -Henry

Height Gauge Test Circuit.png
 
S

speedjf37

Compagnon
Cela a fonctionné sur l'écran, mais les chiffres n’ont pas été affichés sur l'écran du capteur.

Bonjour,

Print ok on serial monitor and nok on lcd screen ?
I2C adresse OK ?
ref of LCD ?

Cordialement JF
 
R

rover20

Nouveau
L'écran est celui-ci: https://www.ebay.fr/itm/252794945535?hash=item3adbc0bfff:g:pqsAAOSwGoBb4LDb

Cela fonctionne et affiche l'interface à partir du code. Si je connecte des boutons, je peux accéder au menu et sélectionner différentes options.

Cependant, les cases à côté de «X, Y et Z» ne contiennent aucun chiffre. Je n'ai pas du tout réussi à obtenir des valeurs du capteur. Alors je me demandais s'il y avait un code très basique que je pourrais utiliser pour faire cela?

Merci - Henry
 
S

speedjf37

Compagnon
Après essai, une erreur est présente avec l'absence de connection de la pin 14 (CS) au 0v pour activer les 2 sorties en quadrature. Connecter les pins 11-12-13-14 ensemble et souder à l'extrémité au plan de masse en l'ayant préalablement gratté.


Output A B signal ?


7.1.1 Incremental Power-up Lock OptionAfter power-up, the incremental outputs can optionally be locked or unlocked, depending on the status of the CSn pin:CSn = low at power-up: CSn has an internal pull-up resistor and must be externally pulled low (Rext≤ 5kΩ). If Csn is low at power-up, the incremental outputs A, B and Index will be high until the internal offset compensation is finished. This unique state may be used as an indicator for the external controller to shorten the waiting time at power-up. Instead of waiting for the specified maximum power up-time(see Electrical System Specifications on page 8), the controller can start requesting data from the AS5311 as soon as the state (A= B= Index = high) is cleared.CSn = high or open at power-up: In this mode, the incremental outputs (A, B, Index) will remain at logic high state after power-up, until CSn goes low or a low pulse is applied at CSn and internal offset compensation is finished. This mode allows intentional disabling of the incremental outputs after power-up until for example the system microcontroller is ready to receive data.Once the incremental outputs are unlocked they can not be disabled during operation.
 
R

rover20

Nouveau
Oui, CSN est connecté à Low dans mon circuit. - Henry
 
R

rover20

Nouveau
[QUOTE = "speedjf37, post: 1824113, member: 5362"]
View signal AB with voltmeter or oscillo?
[/ QUOTE]
J'essaierai demain. Merci - Henry
 
M

mecanicpassion

Apprenti
bonjour ou peut on trouver tout ce materiel pret à installer ( schaublin 102 vm ) car je serais acheteur
 
R

rover20

Nouveau
Après quelques tests aujourd'hui, je peux voir une lecture de tension fluctuer beaucoup lorsque je connecte le voltmètre à A et B et que je passe un morceau de bande magnétique sur le capteur. L'encodeur semble donc fonctionner. (Je n’ai pas d'accès à l'oscilloscope pour le moment donc j’ai uniquement testé avec un voltmètre).

J'ai également essayé de connecter A / B à A0 & A1, A6 & A7, A8 & A9 pour voir si je pouvais afficher une valeur à côté de l'un des trois axes, mais toujours pas de chance. Je pense que j'utilise des numéros de broches incorrects ou que la Blue Pill est en quelque sorte différente du tableau personnalisé de « Pailpoe ». Comme je suis sûr que c'est évident, j'ai très peu d'expérience avec les micro-processeurs.

IMG_20210518_171000_1.jpg
 
P

pailpoe

Compagnon
Bonjour,

oui c’est bizarre qu’il n’affiche pas 0.000 sur chaque ligne. Même si pas de signal des codeurs, tu devrait voir cela.
tu utilises quelle code source ?
 
C

Clacharm

Nouveau
Bonjour Rover20,
as tu une photo de ta carte AS5311 ?
il y avait un shunt à souder sur la mienne pour pouvoir alimenter correctement en 5v. Sans le shunt, tout semblait fonctionner, sauf les sorties A et B… évidement, c’est en regardant à l’oscillo qu’on s’en est aperçu…
 
V

vibram

Compagnon
Salut @pailpoe

Serait il possible de m'expliquer comment fonctionnent les deux led stp?
1668505563030.png


je vois ca dans la datasheet mais j'ai du mal à saisir


Et seconde question: est ce que ton schema initial est a jour ?
merci :)
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
2
Affichages
802
Pervenche
Pervenche
@
Réponses
18
Affichages
1 006
thierry74
thierry74
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
853
@YakumO4444
@
@
Réponses
3
Affichages
752
@YakumO4444
@
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 077
thierry74
thierry74
@
Réponses
17
Affichages
609
@YakumO4444
@
M
Réponses
9
Affichages
5 394
MARC_GTHR
M
rebarbe
Réponses
6
Affichages
3 821
virgilio
virgilio
fertun
Réponses
74
Affichages
3 173
fertun
fertun
C
Réponses
15
Affichages
1 937
metalu
M
Haut