non, on ne doit pas mettre deux moteurs pap sur le même driver: un moteur va influer sur l'autre, notamment en charge, et va au pire mettre le deuxième moteur en chute de couple, donc saut de pas. Et pour les drivers gérant en retour de moteur le courant à appliquer, il peut y avoir une erreur de gestion de ce retour avec deux moteurs en parallèle.
Il faut considérer que c'est l'ensemble driver-moteur pap qui fait un moteur complet (le driver est en fait une sorte de collecteur).
La solution la plus simple consiste à mettre un driver par moteur, les deux drivers commandés par la même carte de commande.
Une autre solution possible, si on utilise une carte intégrant commande et driver, et en parlant de mach3 (le seul logiciel de pilotage que je connais un peu), c'est de programmer mach3 en synchronisant les commandes de deux sorties.
Cependant, certains ont pu utiliser la solution de deux moteurs en parallèle, et que ça fonctionne. Mais ce fonctionnement est incertain et pas garanti avec toutes les sortes de configurations possibles.
Un retour d'expérience par des amis du forum ayant mis en œuvre un couplage de moteur réussi serait certainement très instructif.
ps: sur ton schéma, on voit bien que deux moteurs peuvent être remplacés par un seul plus puissant, pour peu que le driver permette un ampérage plus fort.
Je suppose que tu es justement limité par cet ampérage!

donc retour aux solutions ci dessus.